Derniers articlesJUSTICE

Guietsou : un récidiviste agresse sexuellement sa nièce de 6 ans

Lire cet article

L’horreur s’est une nouvelle fois invitée dans le quotidien des habitants de Guietsou, dans le département de Mougalaba, province de la Ngounié. Gaël Koumba Ndengue, alias « Boyka », âgé de 25 ans, est accusé d’avoir abusé sexuellement sa nièce âgée de 6 ans. Le mis en cause serait, selon des sources dignes, récidiviste puisqu’il aurait causé la mort de son cousin de 5 ans dans des circonstances similaires, rapporte L’Union.

Selon le quotidien L’Union du mardi 3 décembre 2024, les faits incriminés remonteraient au matin du 14 novembre dernier. Ce jour-là, Gaël Koumba Ndengue aurait rendu une visite de courtoisie à son cousin Glenn Thierry Mounguengui, résidant à Guietsou-centre. Ce dernier, devant s’absenter pour une course, lui confie la garde de ses enfants. Une occasion visiblement trop belle pour le présumé prédateur sexuel.

La fillette de 6 ans sauvée de justesse 

Profitant de l’absence du père, « Boyka » emmène la petite H.M.M à une boutique, prétextant lui acheter un gâteau. Mais le trajet change brutalement de destination. L’homme de 25 ans conduit alors la petite à son domicile, dans le quartier Malimba.

Une fois sur place, le scénario bascule dans l’horreur. Selon les témoignages, Gaël Koumba Ndengue se serait déshabillé, mais l’intervention rapide du père, alerté par l’absence prolongée de sa fille et les indications de son fils aîné, a permis de stopper l’agression in extremis. En effet, lorsque Glenn Thierry Mounguengui, le père a défoncé la porte de son cousin, il l’a trouvé nu prêt à monter sur la fille de 6 ans. Glenn Thierry Mounguengui a immédiatement porté plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Guietsou, entraînant l’arrestation du suspect. 

Un délinquant sexuelle récidiviste

Selon les informations rapportées par L’Union, ce dernier traîne un sombre passé. 5 ans auparavant, il aurait sodomisé son cousin de 5 ans au quartier Koumbanou. Le gamin avait succombé à ses blessures causées par une hémorragie. À l’époque, l’affaire avait été étouffée pour préserver l’honneur familial, une pratique encore courante dans certaines familles gabonaises.

Cette fois-ci, Gaël Koumba Ndengue n’échappera pas à la justice. Présenté devant le parquet de Mouila, il a été placé en détention à la prison centrale. Ce drame met en lumière la nécessité de briser le silence familial autour des actes de violence pour éviter que d’autres drames ne se produisent

Articles similaires

Un commentaire

  1. Il ne va même pas être jugé , un récidiviste ? Je ne comprends pas comment ce genre de pratique peuvent être toléré en Afrique , jusqu’à étouffer l’affaire ? Vous êtes monstrueux, ce genre là, on tue . Il ne sont meme pas condamné tel qu’ils devraient , à peine 2 ans et ressortent , je ne sais pas quel genre de justice on a ici.
    DEGOUTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page