Grand Slam National : Loopidon Show vainqueur de l’édition 2025 !

Loopidon Show est le vainqueur de la finale de Grand Slam National, qui a eu lieu le samedi 5 juillet 2025 à Libreville. Ce dernier est monté sur le podium à travers son style poétique engagé dans les problèmes sociétaux, notamment environnementaux pour la quatrième fois. Organisé par la Fédération Gabonaise de Poésie Urbaine (Fégapur), cet évènement a récompensé les trois meilleurs de la compétition.
Loopidon Show ou Don Loopiano est un artiste poète gabonais qui allie mélancolie et préoccupations environnementales dans ses textes. Il est Golden poète éditions 2022 et 2024 du concours Slam Standing Ovation. Il fait également partie du groupe de slam le Suprême Ekang Major. Sa victoire au Grand Slam National confirme à nouveau la détermination et le talent de l’artiste dans ce milieu.
Et de 4 pour Loopidon et une candidature pour la CASP !
En effet, cette énième victoire lui ouvre les portes de la reconnaissance nationale, mais surtout une représentation du Gabon à l’international. En effet, il est d’ores et déjà le candidat officiel du pays à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique de Slam et Poésie(CASP). Une candidature méritée pour le sociétaire de la communauté slam qui saura représenter valablement le pays.
Loopidon Show a partagé le podium de cette 2025 avec Slamarcelle 241, vice championne et Glenn L’être pacifique à la 3e place. A cette finale les plus grands du milieu ont répondu présent. Parmi eux, James le grand Mouss, ambassadeur du Gabon à la CASP 2025, Master No, champion du Gabon de Slam 2016 et 2017, ou encore Michel Pécouin, président de la Confédération gabonaise des acteurs culturels(Cogac).
Loopidon se positionne ainsi comme une véritable source d’inspiration pour d’autres jeunes qui ne croient pas en leur potentiel à manier les mots avec délicatesse. Avec la tombée de rideau de cette édition 2025, la Fégapur confirme sa volonté à faire valoir les talents gabonais, notamment à ceux passionnés de poésie urbaine.
GMT TV