Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Zora Kassa Épouse Nzigou prend les rênes du CNOU !

Ecouter l'article

Le conseil des ministres du jeudi 23 octobre 2025 a acté, au nombre des décisions individuelles, la nomination de Zora Kassa epse Nzigou en qualité de Directrice générale du Centre national des œuvres universitaires (CNOU). L’ancienne ministre de la Pêche, désormais conseillère municipale à Mayumba, remplace Désiré Samba Kassa.

Zora Kassa épouse Nzigou, anciennement ministre de la pêche durant la période de transition et vainqueure des élections locales à Mayumba, a su, par son engagement envers la jeunesse, se distinguer parmi tant d’autres. La décision du conseil des ministre se veut donc un choix logique pour une gestion optimale des ressources au sein de nos universités et instituts publics.

Zora Kassa, un choix qui allie compétence et flexibilité

C’est une mission lourde qui vient d’être confiée à Zora Kassa. Puisqu’il s’agira de niveler les œuvres universitaires avec tact, mais également travailler à mettre à niveau les conditions de vie et d’études de chaque étudiant gabonais au sein des établissements d’enseignement supérieur publics. Car il faut dire que le climat dans la sphère universitaire n’est pas rempli de calme.

Entre les retards dans le début des cours, les réclamations des étudiants, les infrastructures universitaires sont toujours pointées du doigt. Peu pas d’espaces d’accueil à Mbaya. Que dire de l’université Omar Bongo qui peine à rouvrir ses dortoirs. Autant dire que la tâche s’annonce rude pour la nouvelle directrice générale du CNOU. Gageons que le leadership et le sens du management dont elle a déjà fait montre par le passé serve à amorcer une nouvelle ère au sein de cette entité publique.

En effet, réputée espiègle et dévouée à la tâche, Zora Kassa epse Nzigou se place comme le fer de lance d’une nouvelle dynamique dans la gestion des œuvres universitaires. Désormais directrice générale du Centre national des œuvres universitaires, cette dernière devra assurément réaffirmer son sacerdoce pour la gestion de la chose publique avec le savoir-faire qu’on lui connaît. Des actions immédiates sont attendues par la communauté estudiantine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page