A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : vers la construction de parcs de détente et d’équipements de fitness

Lire cet article

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts le Dr. André Jacques Augand a procédé, le samedi 20 avril 2024, à la signature d’un partenariat public-privé avec la société Event’s Royal industrie. Une convention qui aura pour objectif de doter le Gabon de parcs de détente et d’équipements de fitness. 

C’est dans l’optique d’offrir à la population des endroits adéquats afin de passer de  bon moments entre amis, en famille et autre que cette convention a été signée. En effet, le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts Dr. André Jacques Augand a paraphé un contrat avec la société Event’s Royal industrie samedi dernier. Une signature qui a pour objectif de déterminer les droits, les responsabilités et les obligations de l’investisseur et dudit ministère. 

Bientôt des parcs sur l’ensemble du territoire

En effet, la société Event’s Royal industrie est désormais chargée de la réalisation des parcs de loisirs et des équipements fitness. D’après le gérant Armel Venga « C’est un gros challenge et une énorme responsabilité. On devra procéder à des installations non seulement dans le Grand Libreville mais sur l’ensemble du territoire national ». Une démarche qui vise à répondre aux attentes du président de la transition mais surtout de la population. 

« Afin de satisfaire toutes les bourses, il y aura des aires de jeux à tous les coûts mais aussi des espaces fitness pour ceux qui voudront faire du sport tous les matins et à moindre coût. Je suis prêt avec toute mon équipe à réaliser ce défi car aucune province ne doit être oubliée dans ce projet » a-t-il martelé. Il faut dire que cette opération a déjà été lancée à Libreville. Notamment à la baie des rois. 

Les villes de Franceville, Port-gentil et Oyem devront suivre dans les prochains jours. Des chantiers qui devront contribuer considérablement à la baisse de l’oisiveté chez les jeunes. A la régression de la délinquance juvénile. Si les termes du contrat et ne sont pas connus, l’on espère tout de même que ce projet arrive à son terme et ne soit pas un éléphant blanc. W

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page