A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : Une formation en coaching et performance scénique proposée par Sir Okoss dès avril !

Ecouter l'article

Dans un contexte culturel en pleine effervescence, Sir Okoss, figure emblématique de la scène musicale gabonaise, organise une formation dédiée au coaching et à la performance scénique dès le mois d’avril. Ce programme novateur vise à renforcer les compétences des artistes et des professionnels du spectacle, en leur apportant des outils concrets pour exceller sur scène.

La performance scénique qui se veut être une capacité pour un artiste à captiver, engager et créer une connexion avec son public, permettra à de nombreux artistes de mieux se présenter sur scène. Cette occasion donnée par Sir Okoss et son équipe, qui enregistre vingt années d’expérience dans le domaine, sera un moment de partage d’expérience et d’apprentissage autour de nombreux modules spécifiques.

Un projet ambitieux pour dynamiser le secteur.

C’est donc partant d’un constat que ce programme a vu le jour, car, « je m’ennuie beaucoup dans les concerts. A part un artiste puissant dont tout le monde connaît la chanson, je ne m’émeut pas forcément parce que tout le monde connaît la chanson d’un artiste», a confié Sir Okoss. Selon Sir Okoss, cette formation a pour vocation de « transmettre les énergies, les vibrations et la façon de faire de la scène»

En effet, il est essentiel de permettre aux artistes gabonais qui peinent encore à charmer l’auditoire, de mieux vendre leur musique. Afin d’y parvenir, la session de performance offre un large choix d’angles qui sauront dynamiser ces acteurs. Ainsi, ce sont cinq modules s’articulant autour des notions de slam, du single, du semi live, du concert live, et de la direction artistique, qui sauront être des outils nécessaires pour l’évolution scénique des participants.


En initiant cette formation en performance scénique, Sir Okoss ambitionne contribuer au rayonnement de la scène artistique gabonaise. Ce programme qui s’ouvre dès le début du mois d’avril, n’est pas seulement ouvert aux rappeurs, mais à l’ensemble des artistes des deux générations. Notons que « il n’y a aucun professionnalisme qui se fait sans formation » a conclu l’artiste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page