Derniers articlesSOCIETE

Libreville : la mairie à pied d’oeuvre pour la restauration de 30 tombes détériorées par les intempéries à Lalala

Ecouter l'article

Une pluie torrentielle s’est abattue sur Libreville dans la nuit du 28 au 29 mars dernier. Dans les différents quartiers, plusieurs dégâts ont été enregistrés, notamment au cimetière de Lalala dans le 3ème arrondissement où plusieurs tombes ont été impactées. Ainsi face à l’ampleur des destructions, le Délégué spécial en charge de la gestion de Libreville, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo, à travers un communiqué paru ce jeudi 4 avril dans le quotidien l’Union annonce la réparation des dégâts par ses équipes. 

Constatant les dommages occasionnés l’intempérie qui a surpris les populations dans la nuit du 28 au 29 mars 2024, plus précisément au cimetière de Lalala où « des vents d’une rare violence ont déraciné un grand arbre causant au passage des dommages significatifs dans ce lieu de repos de nos chers disparus » indique le communiqué de l’Union paru ce jeudi 4 avril 2024. De ce fait, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo a notifié les populations des actions que ses équipes mèneront en vue de venir en aide aux sinistrés.

Selon le communiqué de la mairie de Libreville, le bilan établi par les équipes de la mairie mobilisées pour évaluer les dommages  et prendre les mesures nécessaires afin de procéder à une réparation et une restauration fait état  « d’une trentaine de sépultures détériorées par la force de ces éléments de la nature ». Un bilan plutôt lourd qui n’a pas du tout laissé insensible le Général Judes Ibrahim Rapontchombo qui a donc décidé de réagir au plus vite pour le bien des disparus dont les demeures ont été détruites. 

Le Gen. Rapontchombo prend en charge de réhabilitation des tombes endommagées au cimetière de Lalala 

Pour une prise en charge par la municipalité de Libreville, le Général Jude Ibrahim Rapontchombo à travers le présent communiqué invite donc les familles concernées à se rapprocher de la Direction générale en charge des Cimetières « les familles ayant procédé à une inhumation dans la zone impactée du cimetière de Lalala sont invitées à prendre attache avec les services de la Direction générale en charge des cimetières dès parution ou diffusion du présent communiqué ». Une initiative salutaire qui viendra assurément apaiser les sinistrés.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page