A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Gabon : seulement 4 corps identifiés sur les 9 retrouvés sur le littoral marin !

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué de presse dont copie est parvenue à la rédaction de Gabon Media Time (GMT) ce jour que le Ministère de l’intérieur a fait le point sur les hausses de marée. Selon le gouvernement, ces événements tributaires aux changements climatiques auraient déjà coûté la vie à 9 individus retrouvés dont seulement 4 corps identifiés par les familles. 

Depuis le lundi 11 mars 2024, les populations du Grand Libreville et de l’intérieur du pays sont en émoi suite à la découverte des corps sans vie sur les sables de la plage du lycée national Léon Mba. La première série de découvertes macabres a révélé 6 corps sans vie. Une situation dramatique dont le bilan s’est aggravé en seulement 48 heures. Au point d’approcher la dizaine de pertes en vie humaine en pleine année scolaire.

Déjà 9 corps inertes retrouvés

1 an et 2 jours seulement après la tragédie du petit Ferry Esther Miracle qui a coûté la vie à 30 personnes en plus de 7 disparus et 124 rescapés, le Gabon vit déjà une énième page sombre de son histoire avec l’effroyable découverte faite sur le littoral marin. Pour le gouvernement, il s’agirait de « hausses de marée liées aux changements climatiques » caractérisées par « une montée inhabituelle des marées ».

Selon le rapport d’investigation en cours, « depuis le lundi 11 mars 2024, les services des Forces de Défense et de Sécurité ont retrouvé tout le long du Littoral, partant de la plage du Lycée National Léon Mba à Owendo, 09 corps sans vie ». À l’heure où nous couchons ces lignes, 4 des 9 corps auraient déjà été identifiés. Tout en appelant les riverains à faire montre de vigilance et de prudence.

Les identités des 4 premières victimes 

Dans son communiqué de presse, le Ministère de l’intérieur révèle que les dépouilles de « Jacques MBA Eya,  âgé de 13 ans, élève, domicilié à la cité Pompidou ; Obame Abaga, âgé de 14 ans, élève, domicilié à Awendjé ; Keurly Pendi Tebeu, âgé de 15 ans, élève en 5ème année ; Branly Pendi Massala, âgé de 16 ans, élève en 5ème année, tous de nationalité gabonaise » ont été identifiés. Il en reste 5 non identifiés.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page