Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : quand des  «oiseaux de mauvais augure» tentent de semer la discorde entre Jean Ping et le PGP

Ecouter l'article

Au sein du Parti Gabonais du Progrès (PGP), l’unité et la fidélité aux valeurs fondatrices restent des principes cardinaux. Pourtant, ces derniers jours, certaines voix discordantes tentent d’installer l’idée d’un conflit interne, notamment entre le président actuel du parti, Benoît Joseph Mouity Nzamba, et l’ancien président Jean-Pierre. Une allégation balayée d’un revers de main par l’actuel leader du PGP qui dénonce les  «oiseaux de mauvaise augure» cherchant à fragiliser la cohésion du parti.

Un faux conflit orchestré par des fauteurs de trouble. Pour Benoît Joseph Mouity Nzamba, il ne fait aucun doute que les rumeurs de division sont fabriquées de toutes pièces par des esprits malveillants cherchant à semer le trouble. « Vous imaginez le PGP que je dirige aujourd’hui mener une guerre contre le président Jean Ping ? Il n’y a pas de guerre entre nous », a-t-il affirmé avec fermeté.

L’accusation repose notamment sur un document controversé qui aurait été publié au nom du PGP, mais que son président réfute catégoriquement. « Ce papier mal ficelé, plein de fautes, n’est ni le reflet de notre pensée ni celui du président Jean Ping, qui est un homme cultivé et rigoureux. Il est mal bâti et surtout, il n’est pas rassembleur », poursuit Mouity Nzamba.

L’unité du PGP face aux tentatives de déstabilisation

Face à ces manœuvres, le président du PGP rappelle que Jean Ping demeure un militant engagé du parti et un proche parent. « Jean Ping est militant du PGP. Jean Ping est un parent. Vous me voyez m’attaquer à mon propre parent sans raison ? » s’interroge-t-il, rejetant ainsi toute velléité de division au sein du parti.

Il fustige ces « oiseaux de mauvaise augure » qui, selon lui, n’ont qu’un objectif : fragiliser l’unité du PGP et semer le doute au sein de l’opposition. « Mais ils ne trouveront pas chez nous, en tout cas au PGP, une oreille consentante », avertit-il, insistant sur la solidité des liens internes et la vision commune qui anime les membres du parti.

Un PGP tourné vers l’avenir

Alors que le PGP reste une force politique incontournable sur l’échiquier national, son leader exhorte ses militants à ne pas céder à la manipulation et à rester concentrés sur les véritables défis à relever. « Oui, il y a eu un incident, mais c’est un incident mineur qui ne mérite pas d’être amplifié », tempère-t-il.

Dans un contexte politique marqué par des luttes de pouvoir et des stratégies d’affaiblissement des forces progressistes, le PGP se positionne comme un bastion de résistance et de cohérence. Et Benoît Joseph Mouity Nzamba le rappelle avec force : « Notre priorité est et restera le progrès du Gabon, et non les querelles fabriquées par ceux qui veulent nous voir échouer ».

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page