A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : « QG Jeune», l’appli de proximité désormais disponible via Playstore ! 

Lire cet article

L’ONG Femmes en Action (FEMACT), en collaboration avec le Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a procédé au lancement, ce lundi 23 décembre 2024 , de l’application QG Jeune. Une solution numérique innovante destinée à la jeunesse gabonaise qui vise à soutenir de manière effective et durable leur autonomisation via des contenus éducatifs porteurs d’opportunités.

C’est la salle de conférence de la Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT) qui a servi de cadre à la présentation officielle de l’application QG Jeune. Un outil technologique qui comprend des contenus de tous types. La plateforme est une version adaptée à la simplification d’activités liées au développement de la jeunesse.Selon les initiateurs, elle va permettre à la jeunesse de jouir d’un espace propre à lui, capable de l’aider à trouver des solutions opérationnelles à sa condition mais également aux défis de l’heure.

 QG Jeune, cette application qui brise la distance !

Fruit d’une collaboration directe entre l’ONG FEMACT et UNFPA, cette application est la matérialisation d’une vision portée par Sandrine Mpira depuis 2016. Celle de permettre à la jeunesse de s’épanouir en se créant un monde adapté à ses aspirations profondes. À ce propos, la Présidente de ladite plateforme de la société civile a mis en exergue la volonté derrière le déploiement de cette application mobile.

« Avec QG Jeune Gabon, nous souhaitons offrir aux jeunes un espace où ils peuvent se former , s’informer, et s’exprimer librement sur des sujets qui les concernent directement. C’est une avancée majeure pour accompagner leur autonomisation et favoriser leur participation active à la société » , a-t-elle souligné. Un véritable ouf de soulagement à l’heure où la délinquance juvénile semble prendre son envol dans notre pays. 

Partenaire clé dans la conception et la structure de cet outil numérique, l’UNFPA a, par l’entremise de son représentant résident, salué cette initiative qui promeut l’accès à des informations fiables et adaptées. Non sans manquer de préciser la plus-value de cette application. « La particularité c’est vraiment d’associer des divertissements, des informations préventives, services importants pour la jeunesse aujourd’hui », a martelé Auguste Kpognon. 

Conscient que la majorité des jeunes gabonais ou vivant sur le territoire gabonais sont friands du système d’exploitation Android, l’application QG Jeune n’a été déployée que sur play store. Une version iOS pourrait éventuellement être disponible. Une chose est sûre, Femme en Action et l’UNFPA viennent de réaliser un pas de géant. Et ce, d’autant plus que l’application a un espace d’échange dynamique à la pointe de la technologie.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page