Derniers articlesSOCIETE

Gabon : plus de 200 artistes attendus pour la fête de la musique

Ecouter l'article

C’est l’annonce faite par le ministère de la Culture et des Arts ce vendredi 14 juin 2024 sur leur page Facebook. Ce sont au total 200 artistes gabonais qui se produiront à l’occasion de la fête de la musique au Palais des Sports de Libreville et à la Baie des Rois le samedi 22 juin 2024. Une nouvelle qui intervient une semaine avant l’événement. 

Si dans notre article intitulé Gabon : André Jacques Augand muet à la veille de la Fête de la musique, nous nous interrogions sur l’effectivité de cet événement qui rentre dans le cadre des activités culturelles, la réponse du ministère de la Culture et des Arts ne s’est pas fait attendre. En effet, la fête de la musique aura bel et bien lieu ce 21 juin 2024 simultanément avec les pays du monde entier. 

La fête de la musique en 2 phases

Co-organisée par la Turquie, la fête de la musique cette année se tiendra en deux phases. La première se déroulera le 21 au Palais des Sports de Libreville tandis que la seconde se tiendra à la Baie des Rois le samedi 22 juin. Des événements qui verront la présence des autorités gabonaises ainsi que de l’Ambassadeur de Turquie au Gabon, Can Incesu. D’après le ministère de tutelle, « plus de 200 artistes sont attendus au Palais des sports le 21 juin pour cette édition 2024 ». 

Il faut dire qu’il s’agit ici d’une brochette de professionnels de genres différents. Notamment, tradi-moderne, Rap, Afro Zouk, Rumba pour ne citer que ceux-là. Afin que chaque personne qui effectueront le déplacement quel que soit son âge se retrouve. Mais surtout passe un bon moment et communie avec leur star préférée. 

Au regard de ce qui précède et des derniers concerts organisés dans notre pays, il serait judicieux que cette fois aucun couac ne soit enregistré. Que les artistes, les musiciens ainsi que le ministère remplissent correctement leur contrat. Car les multiples plaintes sur les réseaux sociaux avant et après des shows ne font pas bonne presse. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page