A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : Persis Lionel Essono dans ses fonctions de Directeur général du FGIS

Lire cet article

Nommé à la tête du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) à l’issue du Conseil des ministres du jeudi 19 décembre dernier, Persis Lionel Essono Ondo a officiellement pris ses fonctions. La cérémonie d’Installation, présidée par le Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Participations, Patrick Christian Ebe, s’est déroulée ce 26 décembre 2024 au siège de ce bras séculier de l’Etat en matière d’investissements.

C’est en présence de quelques collaborateurs, et du Directeur général sortant, Stéphane Mbadinga que Persis Lionel Essono Ondo s’est prêté à cet exercice républicain. Une cérémonie de passage de témoin, qui a permis au nouveau patron de cette entité de reconnaître le travail abattu par son prédécesseur, tout en fixant le cap pour la suite. 

3 priorités de Persis Lionel Essono pour un FGIS plus compétitif 

Conscient des enjeux et des attentes des plus hautes autorités en matière d’accroissement des performances, de diversification des investissements et d’optimisation des rendements des actifs sous la gestion du FGIS, Persis Lionel Essono a tout de suite fixé ses priorités afin d’atteindre ces objectifs. « Nous voulons acter notre stratégie sur trois axes », a déclaré le nouvel Administrateur Directeur général du FGIS, avant de poursuivre « Il faut que les investissements soient stratégiques, utiles pour le pays et qu’il permettent de faire des rendements importants pour abonder le fonds pour les générations futures », a martelé Persis Lionel Essono.

Banquier d’affaires, Persis Lionel Essono, qui cumule 10 ans d’expérience dans le secteur bancaire, est un manager hors pair, qui a notamment travaillé pour le compte de Nexus Capital Market, avant de parvenir au rang de Venture Partners Associate pour le Fond d’investissement Auralp Ambition Export. Persis Lionel Essono Ondo est également cofondateur d’une banque d’affaires spécialisée dans l’investissement transnational. Désormais à la tête du FGIS, il devra donc désormais s’atteler à faire profiter au pays de son expertise, conformément à la vision des plus hautes autorités. D’ores et déjà le nouveau patron du FGIS a indiqué qu’il entend compter pleinement sur ses équipes pour l’atteinte des objectifs assignés par les autorités.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page