Gabon : paiement des réclamations et de la bourse du 1er trimestre dès ce lundi !

Le Directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), le Pr. Ruphin Ndjambou, a annoncé que le paiement des réclamations de l’année académique 2023-2024 et des allocations du premier trimestre de l’année 2024-2025 débutera ce lundi 17 février 2025. Les bénéficiaires sont priés de se tourner vers les postes comptables du Trésor.
Dans un communiqué rendu public par l’ANBG dont copie est parvenue à la rédaction de Gabon Media Time (GMT), le Pr. Ruphin Ndjambou a invité les élèves des 9 provinces à se prendre leurs dispositions pour toucher leurs allocations d’études. Il s’agit des réclamations de l’année académique 2023-2024 mais également de la bourse scolaire comptant pour le premier trimestre de l’année 2024-2025.
Les trésoreries provinciales mises à contribution pour la bourse !
Suivant les informations de l’ANBG, dans la province de l’Estuaire, les élèves devront se rendre au Lycée Notre Dame de Quaben où un Guichet de la Trésorerie générale y a été implanté. D’autres pourront se tourner vers la trésorerie provinciale Estuaire sise au CES Batavéa et Plein Niger. Les autres seront bientôt fixés sur des points de perception. Dans le Haut-Ogooué, le paiement se fera dans deux établissements.
Tout d’abord au Lycée excellence de Franceville et du Lycée Jean Jérome Adam est mis en place un guichet de la Trésorerie provinciale du Haut-Ogooué. De même, les provinces du Moyen-Ogooué, de la Ngounié, de la Nyanga, de l’Ogooué Ivindo, de l’Ogooué Lolo, de l’Ogooué Maritime et du Woleu-Ntem ont chacune leurs trésoreries provinciales désignées pour le retrait des fonds.
Il est judicieux de préciser que cette initiative vise à assurer une distribution fluide et organisée des allocations d’étude, cruciales pour le soutien des élèves gabonais dans leur parcours académique. Les autorités publiques en tête desquelles la ministre de l’Education nationale, encouragent les bénéficiaires à respecter les dates et lieux indiqués pour éviter tout désagrément. Une nouvelle qui arrive à point nommé tant la grogne se faisait déjà entendre.
GMT TV