Gabon : Ossimane désormais une association nationale
Se présentant initialement comme une « Organisation à but non lucratif qui a pour objectif de rassembler les forces vives du Woleu-Ntem autour d’une vision de développement communautaire », le mouvement associatif Ossimane, dont est président d’honneur le général Brice Clotaire Oligui Nguema, entend désormais se donner une stature nationale. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le vendredi 07 février son Vice-président, Anicet Engo invité de l’émission Interview Exclusive sur Gabon Media Time.
Au cours de cette entrevue, Anicet Engo a indiqué que l’association se tenait prête à toutes les éventualités, y compris si le chef de la Transition s’autorisait une candidature à la magistrature suprême. Toute chose qui nécessite de réunir toutes les forces vives de la nation autour d’un idéal commun. Un changement de paradigme qui se traduit sur terrain par la mise en place progressive de coordinations provinciales.
Oligui Nguema pour une nationalisation d’Ossimane
« Il est vrai qu’Ossimane est née dans le Woleu-Ntem, mais le président d’honneur a estimé qu’elle ne devait plus se résumer à la seule province du Woleu-Ntem », a indiqué Anicet Engo. Si l’installation de la coordination nationale de l’Estuaire a porté Leandres Nzue à sa tête, le mouvement s’est fixé un calendrier précis pour intensifier son implantation territoriale.
Après la sortie officielle de la coordination nationale de l’Estuaire et celle de l’Ogooué Maritime, le mouvement associatif poursuit désormais son implantation dans l’Ogooué Ivindo, avant de s’établir dans le reste du pays. Un signal fort lancé aux partis politiques, mais qui témoigne surtout de la détermination du général Brice Clotaire Oligui Nguema de se départir de toute dépendance à une quelconque formation politique en cas de candidature à la magistrature suprême.
GMT TV