ADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : Melina Nkole Aboughe, dans le chaudron de la gestion de la CNAMGS

Lire cet article

Nommée directrice générale intérimaire de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) Mélina Nkole Aboughe Obame-Comlan serait-elle en train de reproduire les tares reprochés à ses prédécesseurs ? C’est du moins le sentiment qui pourrait se dégager au vu des actions menées par cette dernière peu de temps après sa prise de fonction et qui selon l’hebdomadaire L’Aube du lundi 16 décembre dernier susciterait de vivre critique dans les couloirs de cet organisme. 

Décidément la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale n’a pas fini de faire la une de l’actualité. En effet, à peine la suspension prononcée à l’encontre de la Directrice générale Audrey Christine Chambrier Voua et de la Présidente du Conseil d’Administration, Brigitte Anguile Mba, que la nouvelle patronne de cet organisme de protection sociale serait déjà sous le feu des projecteurs. 

Melina Nkole Aboughe, outrepasse-t-elle ses prérogatives ?

Raison de ce regain d’intérêt pour le Dr. Mélina Nkole Aboughe Obame-Comlan, l’empressement avec lequel cette dernière aurait entrepris des bouleversements au sein de l’organigramme de la Caisse. « La promue a rapidement procédé à des changements dans l’organigramme de l’entreprise, multipliant les nominations en faveur de ses proches, amis et alliés », commente l’hebdomadaire. 

Des mesures qui selon nos confrères seraient très mal perçu au sein de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale qui y voit un favoritisme susceptible de détériorer encore plus le climat social.Toute chose qui suscite des questionnements notamment sur les prérogatives accordées à un responsable intérimaire. « Ces agissements conduisent à s’interroger sur son rôle dans le climat d’incertitude qui semble régner actuellement à la CNAMGS. Le Dr. Mélina Nkole Aboughe Obame-Comlan est-elle simplement une exécutante ou joue-t-elle un rôle clé dans un scénario orchestré en coulisses ?  », s’interroge L’Aube.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bien essayé, votre jeu est bien connu, un peu de maille et vous faites couler de l’encre noir.
    Nous agents de la CNAMGS, félicitons cette dame courageuse. Elle fait, en 10 jours, ce que le DG Audrey n’a pas pu faire en 05 ans. venez à la CNAMGS et vous saurez qu’elle a relevez de leurs fonctions un réseau de deux dames qui souhaitaient faire payer les cadres dirigeants suspendus par des entourloupes. elle a également remis la climatisation dans les bureaux des sites qu’elle a visité (DPE – DRC), qui croupissaient dans la chaleur depuis un an. Ayez honte de faire le métier de journaliste de ne pas pouvoir recouper l’information.
    Mais vu que vous êtes du coté obscure, bon vent.
    Madame le Directeur Général, je vous dis :”Bien faire et laisser braire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page