Gabon : L’ONG les Enfants de l’espoir au chevet des personnes âgées de Melen
Le service gériatrique du Centre Hospitalier Régional de Melen (CHREM), a accueilli, le samedi 28 décembre 2024, des jeunes de l’ONG les Enfants de l’espoir. Il était question pour ces derniers de partager des moments chaleureux avec les pensionnaires du 3ème âge en cette période festive.
C’est accompagné de l’Association Gabonaise d’Aide aux Personnes Agées(AGAPA) que les membres de l’ONG les Enfants de l’Espoir ont apporté un peu de sourire aux personnes âgées pensionnaires du service de gériatrie du Centre Hospitalier Régional de Melen, le samedi 28 décembre. Une initiative placée sous le sceau de la bonne humeur et de l’affection. Ces pères et mères qui ont passé la force de l’âge ont pu vivre une journée hors de leur quotidien et oublier les maux qui minent leurs journées.
Les enfants de l’espoir à coeur ouvert !
Conscient du délaissement auquel font face ces personnes, l’ONG les Enfants de l’espoir a tenu à leur témoigner de la considération. « Beaucoup se réunissent, beaucoup ont des familles et cette chaleur, mais les vieux pensent à leur époque (…) mais personne ne vient les voir », a déploré Marlène Ngone, secrétaire générale de ladite plateforme de la société civile. Martelant qu’en raison de leur âge avancé et de leur vulnérabilité, les personnes du troisième âge sont souvent mises à l’écart par les générations plus jeunes.
Une action solidaire qui traduit davantage l’élan de coeur des bienfaiteurs. « Si on n’a pas d’amour on ne peut pas répondre aux cris d’alarmes de nos semblables », a conclu Chimène Mengue Ondo représentante de l’AGAPA. Cette journée récréative, dont le but est de partager des énergies positives, s’est soldée avec un repas et des moments de convivialité offerts aux pensionnaires du service gériatrique du CHREM.
Notons à toutes fins utiles que, les Enfants de l’Espoir est une ONG à but non lucratif créée en 2019. Depuis, elle n’a de cesse mis un point d’honneur sur le bien-être, la santé, l’éducation, l’assistance des personnes défavorisées. Ce geste à Melen se présente dès lors comme le pas d’une longue marche.