Derniers articlesSOCIETE

Gabon : les membres de l’association OKANI invités à un engagement citoyen plus accru

Ecouter l'article

Le dimanche 16 février 2025, l’association OKANI a tenu son assemblée générale, un moment fort pour la structuration de ses membres. Cette rencontre s’est focalisée sur le remplissage des fiches d’adhésion, un pas essentiel pour formaliser l’engagement de chacun. Cet événement a également permis de faire le point sur les différentes actions menées sur le terrain et de rappeler les valeurs qui animent l’association.

Au cours de cette rencontre le Coordonnateur Général de l’association Dr Moïse Modandi Wa-Komba, a souligné l’importance d’une mobilisation collective pour améliorer les conditions de vie des populations. Il a insisté sur la nécessité de trouver des solutions concrètes à travers des actions sociales. « Je nous interpelle véritablement à l’engagement car dans une association on ne travaille pas pour quelqu’un. Voilà pourquoi s’il y a des stratégies, s’il y a des décisions à prendre nous les prenons ensemble. L’avenir d’Okani est fixé par tous les okaniens », a-t-il martelé. 

Une participation au processus électoral

Alors que le pays se prépare pour l’élection présidentielle du 12 avril prochain, cette assemblée a aussi été l’occasion de mettre en lumière l’importance de la participation au processus électoral. Les membres de l’association ont été sensibilisés à la vérification de leurs noms sur les listes électorales et à l’inscription des nouveaux votants. « Chaque voix compte », a déclaré Dr Wa-Komba, en rappelant que la démocratie s’exerce par l’engagement actif de chaque citoyen. 

En ce sens, OKANI se positionne non seulement comme un acteur engagé, mais aussi comme un catalyseur d’actions citoyennes, renforçant ainsi le tissu social et démocratique du Gabon. Avec l’élection qui approche, l’association appelle tous ses membres à s’impliquer davantage, pour bâtir ensemble un avenir meilleur.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page