Gabon : les 80 ans de la Voie internationale célébrés en concert gospel
Le ministère chrétien de recherche d’enseignement et de communion, « La voie internationale » a célébré, le samedi 1er juillet 2023, les 80 ans de sa création. En présence de son président, le Révérend Vern Edwards, les fidèles ont communié autour d’un concert gospel placé sous le thème « vivons victorieusement aujourd’hui ».
C’est au terme d’une programmation stricte que les membres du ministère chrétien de recherche d’enseignement et de communion bibliques ,« La voie internationale » ont rendu grâce à leur créateur. Un moment d’allégresse qui a été agrémenté par un concert mémorable auquel ont pris part, 7 groupes issus de la section nationale.
Dès l’entame, le Dr. Jocelyn Mahoumbou a souligné que « nous bougeons la parole de Dieu dans les communions des maisonnées. Nous avons l’opportunité cette année de recevoir nos hauts dirigeants qui sont aux Etats Unis, parce que le siège de notre Ministère se trouve aux Etats Unis dans l’Etat l’Ohio, dans la ville de New Noxville ».
Faisant le bref rappel historique de leur assemblée chrétienne, le coordonnateur du pays de la Voie internationale a rappelé l’intérêt de rester soudés. Les chantres et autres membres de l’assistance ont magnifié ce cérémonial. Un instant rehaussé par la présence du Révérend Vern Edwards. Les activités prendront fin ce dimanche 02 juillet 2023.
Une journée de célébration initiée en droite ligne avec les Psaumes : 118 : 24. Dans lequel il est écrit : « c’est ici la journée que l’Eternel a faite : qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ». Rappelons que le Ministère de la Voie Internationale du Gabon a été créée en 1942 dans l’Ohio aux États-Unis d’Amérique. 80 ans après, ce ministère non confessionnel se borne à l’enseignement de la Bible.