A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : le Mouvement Gabao poursuit son implantation à Nzeng-Ayong et Belle-vue 2

Ecouter l'article

Franck Nguema et ses camarades du Mouvement Gabao se sont lancés depuis quelques semaines dans une vér!table de course de fond afin de faire connaître cette jeune formation politique. Après avoir sillonné les différents secteurs d’Akanda, l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports est allé ce 25 mai à la rencontre des populations de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement et celles de Belle-vue 2 dans le 3e arrondissement de Libreville. 

Construire un Gabon solidaire et fort, en associant tous ses fils et toutes ses filles. C’est l’ambition que s’est assigné le dernier né des partis politiques, le Mouvement Gabao. Ce week-end dans les 6e et 3e arrondissements de Libreville, Franck Nguema s’est attelé à présenter le parti aux populations, tout en les invitant à s’associer à cette œuvre en construction. 

Le Mouvement Gabao déjà dans le Grand Libreville 

C’est un ambitieux plan renseigné dans un manifeste qui résume l’offre politique et la vision du Mouvement Gabao, que Franck Nguema est allé décliner aux populations de Belle-vue 2 et de Nzeng-Ayong. Une démarche que l’ancien député du 2e arrondissement de la commune d’Akanda avait déjà entrepris dans son fief akandais, notamment à Angondjé Tom Village Bakota, Angondjé Tom Cité Parlementaire, Angondjé Centre, Cap caravane et Cité Alhambra ou encore à Marseille 2, et au Carrefour de la Paix, qu’il entend poursuivre dans l’ensemble du Grand Libreville.

Si la jeune formation politique pouvait au 24 mai revendiquer plus de 16 milles adhésions, l’objectif est de parvenir à convaincre chaque gabonais du bien fondé de cette démarche. Lors des causeries politiques de Belle-vue 2 et de Nzeng-Ayong, se sont donc plusieurs dizaines de jeunes, femmes et hommes qui sont venus à la rencontre du responsable politique afin de se voir présenter le mouvement. Notons qu’à l’occasion de cette sortie, des délégués des comités locaux ont été installés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page