Derniers articlesSOCIETE

Gabon: vers l’installation de 40 «Kiosques GRAINE» au profit des GEF à Libreville

Ecouter l'article

Le jeudi 26 août 2021, le maire de la commune de Libreville Christiane Mba Ndutume a reçu en audience la représentante de la Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader), Nellie Linda Matsanga, épouse Kokoume. Occasion pour cette dernière d’exprimer la volonté de cette entreprise d’installer 40 kiosques dans les six arrondissements de Libreville en faveur des Gabonais économiquement faibles

40, c’est le nombre de kiosques que compte installer la Sotrader, en partenariat avec la mairie de Libreville, l’agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon), l’agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) et l’agence gabonaise de normalisation (Aganor). Inscrit dans le cadre du projet « un kiosque, une famille », cette initiative va permettre le déploiement du mécanisme de soutien aux Gabonais économiquement faibles(GEF).

Ce projet, qui repose sur la vente des produits issus du programme graine, devrait servir de point central pour les échanges entre consommateurs et commerçants et ce, dans un espace approprié. Par ces actions, la Sotrader souhaite non seulement assurer aux entrepreneurs gabonais la commercialisation de leur production et des revenus décents, mais aussi, garantir aux acheteurs des produits de qualité, à des coûts raisonnables.

Pour rappel, le programme « Un kiosque, Une famille » lancé depuis le jeudi 10 juin 2021 et qui vise à développer l’agriculture dans notre pays via l’entrepreneuriat a déjà fait 30 bénéficiaires. Pour la représentante de la Sotrader, cette collaboration permettra par la même occasion de lutter contre le problème de l’insalubrité persistante dans le Grand Libreville car tous les produits exposés seront transformés et réutilisés de manière écologique.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Un commentaire

  1. Vraiment super.
    Est ce que les non gabonais ont la possibilité d’avoir aussi les kiosque juste pour la promotion des produits graine?
    Je suis intéressé car c’est le domaine dans lequel j’exerce:
    Vente des produits maraicher,legumes,épices et fruits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page