Gabon : le geste de solidarité d’Oligui Nguema envers la communauté musulman pour la fin du Ramadan

Après avoir effectué le déplacement le 3 mars dernier pour démontrer sa solidarité à l’egard de la communauté musulman en cette periode de jeune, le président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à réitéré cet engagement le dimanche 23 mars 2025. Ainsi, dans le cadre de la fin du Ramadan, le chef de l’Etat a offert un important don en denrée alimentaire afin de soutenir cette communauté religieuse.
En effet, c’est à la mosquée Hassan II de Libreville que les responsables du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) ont réceptionné cette dotation exceptionnelle du président de la Transition. Une action qui s’inscrit dans la volonté de ce dernier de promouvoir l’unité nationale à travers le soutien aux différentes communautés religieuses du pays.
Oligui Nguema en soutien à la communauté musulman
Destiné aux imams et mosquées du Grand Libreville, ce don du chef de l’Etat permettra aux fidèles de la communauté de rompre aisément le jeune alors que la période du Ramadan arrive à son terme. « Ce sont les grandes mosquées notamment celle du vendredi qui bénéficieront de ce don quitte à leur dans leur arrondissement de pouvoir les distribuer avec leurs fidèles », a indiqué le Grand imam du Gabon Tidjani Baba Gana.
Profitant de cette occasion, le Grand imam n’a pas manqué de remercier le président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema pour ce geste qui selon lui “démontre sa proximité avec la communauté musulman et qui rassure qu’il est cette personne qui a une vision pour le pays”. Pour sa part, le secrétaire général du Conseil supérieur des affaires islamique du Gabon Adbou Salam Moussavou du soutien multiforme de la communauté musulman du Gabon.
GMT TV