A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Eboulement du PK8: Ossouka Raponda que «Sui didi»

Ecouter l'article

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda serait-elle insensible au drame survenu ce vendredi 21 octobre 2022 au Pk8 dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville? C’est le sentiment qui pourrait se dégager au sein de l’opinion au vu du mutisme observé par cette dernière près de 24 heures après la survenue de ce drame qui a coûté la vie à 7 compatriotes.  

En effet, c’est dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre 2022 qu’une famille a été littéralement décimée lors d’un éboulement qui a enseveli 7 membres sur les 13 que compte la maisonnée. Un drame qui a suscité un véritable émoi dans l’opinion mais qui semble n’avoir pas recueilli l’attention des pouvoirs et plus précisément du chef du gouvernement. 

Si plusieurs heures après le ministre délégué aux Affaires sociales Justine Libimbi Ep. Mihindou, accompagné du gouverneur de la province de l’Estuaire Marie Françoise Dikoumba ont effectué une descente sur le lieu du drame, les populations s’interrogent sur l’absence très remarquée du premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, qui semble peu concernée par la situation dramatique vécue par ses compatriotes. 

Comble de cette absence injustifiée, le chef du gouvernement et leader politique de la province de l’Estuaire n’a même pas daigné pondre une communication pour présenter ses condoléances à la famille éplorée ou encore annoncer les supposées mesures prises par son équipe pour prévenir d’un autre drame similaire. Preuve de cette insensibilité, Rose Christiane Ossouka Raponda a préféré s’exhiber, vêtu de blanc, à la rentrée politique du Parti démocratique gabonais (PDG).

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page