Gabon : le congrès du FDS fixé au 27 juillet 2025 !

Le Front Démocratique Socialiste (FDS) a fixé la tenue de son congrès national le dimanche 27 juillet 2025. Cette décision a été prise lors de la réunion ordinaire de son Bureau Exécutif, qui s’est tenue le 9 juillet 2025 sous la présidence du Secrétaire exécutif Maître Anges Kevin Nzigou, en présence de la majorité des membres statutaires. Ce rendez-vous à venir vise à se parer pour les élections législatives, départementales et municipales.
Nouvellement créé, le parti Front Démocratique Socialiste continue à tisser sa toile dans une sphère politique dominée par les partis ayant prêté allégeance à l’Union démocratique des Bâtisseurs (UDB). En effet, lors de leur dernière réunion ordinaire, le Bureau Exécutif a examiné plusieurs points d’actualité nationale. Occasion idoine pour prévoir la tenue d’un congrès devant donner quitus à ses membres pour les joutes électorales qui cognent à leurs portes.
Le 27 c’est le 27 pour tous les démocrates socialistes !
À l’aube des élections législatives, locales et départementales, le Front démocratique socialiste, fidèle à ses valeurs, entend jouer un rôle de premier plan dans la reconfiguration du paysage politique gabonais. À cet effet, le congrès du 27 juillet 2025 sera un moment clé pour le parti. Parmi ses objectifs prioritaires figurent l’investiture officielle des candidats du FDS aux prochaines échéances électorales. Ce choix stratégique vise à consolider la présence du parti à l’échelle nationale.
Et ce, en mobilisant des figures capables de porter ses idéaux dans les assemblées législatives, départementales et municipales. Par ailleurs, le congrès sera l’occasion de réaménager le Bureau Directoire. Une démarche destinée à renforcer l’efficacité de la direction politique du FDS. Cette restructuration vise à doter le parti d’une organisation plus dynamique, adaptée aux défis d’une campagne électorale qui s’annonce compétitive.
Aussi, le FDS, connu pour son engagement en faveur de la justice sociale et du développement équitable, entend profiter de ce congrès pour réaffirmer ses priorités programmatiques. Les militants et sympathisants sont appelés à se mobiliser pour faire de cet événement une réussite, dans un contexte où l’unité et la cohésion seront déterminantes pour les ambitions électorales du parti. Les regards seront tournés vers Libreville le dimanche 27 juillet prochain.
GMT TV