Derniers articlesSOCIETE

Gabon : le concours d’entrée à l’ITO fixé au 28 juillet 2024

Lire cet article

Le dimanche 28 juillet prochain se tiendra le concours d’entrée à l’Institut de technologies d’Owendo (ITO). Les personnes intéressées sont invitées à déposer leurs dossiers de candidature jusqu’au lundi 22 Juillet 2024 à 15h30.

Après le concours de l’Ecole normale de l’enseignement supérieur (ENSET) qui s‘est déroulé le mardi 23 juillet se tiendra le concours d’entrée à l’Institut de technologies d’Owendo pour l’année académique 2024-2025. En effet, les épreuves débuteront à 7h30 le dimanche 28 Juillet 2024. 

L’ITO ouvre ses portes le 28 juillet

L’établissement accueille les bacheliers de l’enseignement technique et de l’enseignement général. A l’issue de ce concours d’entrée, les candidats pourront intégrer l’une des nombreuses filières que propose l’ITO. Il s’agit entre autres de offre des formations en Génie civil, Transport et logistique, QHSE, Assurance banque, management des unités commerciales, Gestion des ressources humaines. Ces formations qui se déroulent sur 2 ans sont sanctionnées par l’obtention du brevet de technicien supérieur (BTS). Toute chose qui offre aux nouveaux bacheliers des opportunités de carrière prometteuses dans ces secteurs en constante évolution.

Les candidats souhaitant intégrer l’ENSET à la rentrée prochaine sont encouragés à préparer soigneusement leur dossier de candidature et à respecter les délais. Celui-ci doit être constitué d’une copie légalisée de l’attestation de réussite au baccalauréat, d’une copie légalisée du relevé de notes du baccalauréat, d’un bulletin du troisième trimestre de la classe de terminale, d’une copie légalisée de l’acte de naissance.  Des documents auxquels les candidats doivent joindre 4 demi cartes photos en couleurs et récentes qu’ils doivent introduire dans une enveloppe A4 personnalisée à retirer à l’établissement.Enfin, ils s’acquitteront des frais de participation au concours fixés à 10.000 FCFA et non plus à 20 000 FCFA conformément à la décision de la tutelle.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page