Gabon : lancement de la 5ème édition du mois sans alcool ce 5 janvier
C’est dans l’optique de sensibiliser les populations sur les dangers de l’alcool que l’ONG Sens Unique lance dès ce dimanche 5 janvier 2025 la 5ème édition du mois sans alcool. Une initiative qui vise à faire économiser bon nombre de compatriote pour garantir un mieux être, en se privant d’alcool durant un mois entier, tout en offrant des activités bénéfiques pour les participants.
Si d’aucun estime que consommer de l’alcool est attrayant, les scientifiques déconseillent fortement cela du fait que cette boisson fait pisser et déshydrate. C’est donc conscient des effets néfastes que l’alcool peut entraîner sur l’organisme humain que l’ONG Sens Unique qui s’attelle depuis 5 ans déjà à lutter contre la consommation de cette boisson forte lance du 5 janvier au 5 février, la 5ème édition au cours duquel les consommateurs d’alcool sont invité à s’abstenir.
5ème édition du mois sans alcool, c’est possible
Afin d’occuper sainement les adhérents, l’ONG Sens Unique a mis en place un groupe Whatsapp dénommé Club Dryers pour tous ceux qui souhaitent participer au mois sans alcool, avec en toile de fond des conseils thérapeutiques, un guide de survie du JSA. Mais également des moments de partage d’expérience et des sessions de sport qui se tiendront tous les samedis jusqu’à la fin du challenge. De plus, il est prévu des ateliers de sensibilisation sur les méfaits de l’alcool dans les entreprises et les établissements.
Au terme du mois sans tabac, exactement le 5 février 2025, l’ONG Sens Unique organisera un brunch de clôture afin de remercier tous les participants pour leur implication à cette noble cause de santé publique. Soulignons que durant le mois sans alcool, il y aura le volet photos défis réseaux, et la boite à question qui permettra de répondre aux questions du public à travers les lives hebdomadaires ou minis vidéos. Gageons que cette édition, enregistre une participation massive car passer un mois sans toucher de l’alcool revêt plusieurs autres avantages tels que reprendre le pouvoir sur la consommation d’alcool, avoir plus d’énergie, une meilleure peau et perdre du poids.