Derniers articles

Gabon : création de l’association des amis du Samu social par le Dr. Yaba !

Ecouter l'article

C’est au siège social du Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais sis au quartier Derrière la prison que s’est tenu, ce jeudi 13 mars 2025, la première assemblée générale de l’association des amis du Samu social. Fondateur, le Dr. Wenceslas Yaba a mis en exergue l’intérêt d’une telle plateforme et les missions qui lui sont assignées en phase avec leur vision communautaire.

S’appuyant sur une base solide de plus d’environ plus de 1000 personnes disséminés sur tout l’ensemble du pays, la neo association reste intrinsèquement liée aux vertus qui ont fait du Samu social gabonais, un modèle de structure au fonctionnement sans pareil depuis 8 ans aujourd’hui. Humanitaire assermenté, le Dr. Wenceslas Yaba entend compter sur les forces vives de ladite plateforme associative pour atteindre l’idéal d’un bien-être social palpable : bien se nourrir, bien se soigner et bien de vêtir.

En marche vers l’excellence dans l’humanitaire !

Au terme de l’assemblée générale, le fondateur a traduit son enthousiasme quant à l’impact futur de cette plateforme associative. « C’est un jour historique. Nous venons de procéder à la création de l’association des amis du Samu social au profit des populations gabonaises. Je suis très heureux. C’est tout le monde qui s’est mobilisé. Il y a derrière moi plus de 150 personnes composées de médecins, sages-femmes, professeurs, soignants, psychologues, hospitaliers universitaires », a indiqué Dr. Wenceslas Yaba.

Non sans manquer de saluer l’intérêt porté par tous les membres adhérents.« Une mobilisation sans commune mesure pour créer cette association, qui est aujourd’hui, et qui va être dès le 14 mars 2025 opérationnelle, pour davantage apporter la santé, le bonheur, les œuvres sociales et être proches de nos compatriotes dont 40% vit encore sous le seuil de pauvreté », a martelé le fondateur de l’association les amis du Samu social gabonais.

Le Dr. Wenceslas Yaba échangeant avec les membres de l’association des amis du Samu social gabonais © D.R.

Fleuron du paysage humanitaire africain et mondial, le Samu social gabonais, qui se dote dorénavant d’une association bien structurée, va permettre d’optimiser leur action sur le terrain pour ramener le sourire sur les visages des populations en besoin. Une action en réponse à l’appel à la solidarité prônée par les plus hautes autorités publiques. Il est à noter que les activités qui débuteront effectivement le vendredi 14 mars 2025 seront menées par des samu socialisés actifs, et même des anciens collaborateurs, demeurés fidèles à cet élan communautaire.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page