Derniers articlesSOCIETE

Gabon : la 2ème édition du Salon national de l’orientation prévue du 12 au 15 février 2025

Lire cet article

Le Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle (SOSUP) annonce la tenue de la 2ème édition du Salon National de l’Orientation (SNO) du 12 au 15 février 2025. Cet événement se déroulera au Palais des Sports, sis au 3ème arrondissement  de Libreville, sous le thème : « Vulgarisation des métiers prioritaires pour le développement du Gabon ».

Le SNO 2025 a pour objectif principal d’aligner l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle aux besoins du marché du travail. Il vise à informer et sensibiliser les jeunes sur les métiers prioritaires pour le développement du Gabon. Le salon abordera également les procédures d’orientation après la 3ème, que ce soit vers l’enseignement général, technique, professionnel ou supérieur.

Ce sera l’occasion pour les jeunes de rencontrer des professionnels issus des administrations publiques, des entreprises, ainsi que des responsables d’établissements d’enseignement et de formation. Ces échanges permettront de les aider à identifier les métiers en adéquation avec leurs aspirations et leurs compétences.

Une opportunité pour les acteurs éducatifs et économiques

Les administrations publiques, entreprises, établissements de formation, ONG et associations intéressées sont invitées à participer à cet événement majeur. Les réservations de stands sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2025 via un formulaire en ligne accessible à l’adresse suivante : https://forms.gle/2w/127chYT3KrKii8.

Pour toute information complémentaire, le SOSUP invite le public à se rendre à ses bureaux situés au 5ème étage de l’immeuble SATCON, situé à Montagne Sainte, à Libreville. Les contacts suivants sont également disponibles : 060 42 22 22 / 07 60 66 40 ou via email à sosup.sno@gmail.com.

Cet événement représente une opportunité unique pour les jeunes Gabonais de mieux comprendre les enjeux du marché du travail et d’être guidés vers des choix éclairés pour leur avenir.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page