A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Koho échange avec des femmes entrepreneures libano-gabonaises

Ecouter l'article

Ce mercredi 26 mai 2021, le ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme, Prisca Koho Nlend, a reçu en audience l’ambassadeur du Liban au Gabon, Aline Younes, conduisant une délégation des femmes entrepreneures libano-gabonaises. Il était question pour ces dernières de présenter leurs différentes activités et les secteurs porteurs vers lesquels orienter leurs investissements. 

La rencontre qui s’est tenue ce 26 mai 2021, dans la salle de conférence du ministère des Affaires sociales et des Droits de la femme, était l’occasion pour Prisca Koho Nlend et ses hotes d’évoquer l’autonomisation économique de la femme gabonaise, notamment en ce temps de crise sanitaire liée au covid-19.  

Le dialogue entamé entre le membre du gouvernement et la délégation des femmes professionnelles et entrepreneures libano-gabonaises, en tête desquelles l’ambassadrice du Liban au Gabon, Aline Younes, a ainsi permis aux deux parties de discuter des secteurs porteurs vers lesquels orienter les investissements. 

Prisca Koho Nlend s’est par ailleurs saisie de cette occasion pour appeler les femmes gabonaises à tirer profit des possibilités de partenariat gagnant/gagnant pour s’autonomiser par le biais des relations d’affaires qu’il faut concrétiser et accélérer dans le cadre de la coopération bilatérale avec le Liban.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page