Gabon : Jean-Pierre Ondounda prend officiellement les rênes de la SNI
Ce jeudi 30 octobre 2025 s’est déroulée la cérémonie d’installation du nouveau directeur général de la Société Nationale Immobilière (SNI) Jean-Pierre Ondounda qui remplace à ce poste Hermann Kamonomono. Un évènement présidé par Ludovic Megne Ndong, Ministre du Logement, de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre qui s’est déroulé dans une ambiance solennelle, marquée par la reconnaissance des efforts de l’ancien directeur et des attentes placées dans le nouveau.
Lors de cette cérémonie le membre du gouvernement a souligné l’importance de la continuité dans la modernisation de cette société, bras séculier de l’Etat en matière de politique du logement, en indiquant que cette transition s’inscrit dans le cadre des orientations du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, visant à élargir l’accès au logement pour tous.
Un ingénieur expérimenté à la tête de la Direction générale la SNI
Ingénieur en génie civil de formation, Jean-Pierre Ondounda dispose de plus de quatorze années d’expérience au sein de la SNI, où il a occupé des postes clés, notamment celui de Directeur de la Production et du Patrimoine Immobilier. Son expertise technique et managériale est perçue comme un atout essentiel pour optimiser la planification, la qualité et le suivi des projets immobiliers de la SNI.
Dans le cadre de cette réorganisation, Stéphanie Ona Ondo a également été installée au poste de Directrice Générale Adjointe. Détentrice d’un Master 2 en Management Juridique, elle bénéficie d’une solide expérience dans l’administration publique et au sein de la SNI, où elle a été Conseillère chargée des relations extérieures, du marketing et de la communication.
Cette double nomination constitue une étape significative pour la SNI, qui réaffirme son engagement à poursuivre ses missions avec rigueur, innovation et proximité, afin de contribuer au développement immobilier national. Les nouveaux dirigeants sont désormais appelés à relever les défis du secteur tout en respectant les valeurs de l’entreprise et les exigences des citoyens en matière de logement.










GMT TV