Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: le nombre de cas actifs avoisine les 5 000

Ecouter l'article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) vient de signaler dans son bilan épidémiologique couvrant la période du vendredi 8 au dimanche 10 octobre 2021, 441 nouveaux cas positifs au covid-19. La situation fait état de 133 nouvelles guérisons contre 4 décès, portant le nombre total de cas actifs à 4 905 sur toute l’étendue du territoire. 

Le nombre de cas actifs au covid-19 en raison de nouvelles contaminations continue d’être en hausse. Entre le lundi 4 et mardi 5 octobre dernier, 4 200 Gabonais étaient considérés comme actifs au covid-19. En fin de semaine, cet indicateur est passé à 4 905. Ce qui représente une hausse de 795 cas actifs en une semaine seulement. 

En effet, la situation épidémiologique rendue publique ce lundi 11 octobre 2021 et tenant compte des prélèvements effectués le week end écoulé fait état de 441 nouveaux cas positifs. Ces nouvelles contaminations rapportées par le Copil-coronavirus ont augmenté le nombre de cas actifs qui s’établissait durant le week end à 4 905. 

Ces cas sont répartis sur l’ensemble des neuf provinces que compte le pays. A l’Estuaire, Libreville demeure l’épicentre de l’épidémie avec 4 272 cas actifs à elle seule. Elle est suivie de loin par l’Ogooué-Maritime qui totalise 309 cas actifs, puis par le Haut-Ogooué avec 162 cas. Les autres provinces comptabilisent chacune moins de 100 cas actifs.  

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page