A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon-Ghana : le Gén. Oligui Nguema invité à l’investiture de John Dramani Mahama

Lire cet article

Arrivé au Gabon dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, le président élu de la République du Ghana John Dramani Mahama a été reçu au Palais Rénovation par le président de la Transition le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Occasion pour les deux hommes de faire un tour d’horizon des relations bilatérales entre les deux pays. 

Accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international Léon Mba par le Vice-Président de la République, Joseph Owondault Berre, le nouveau président ghanéen s’est entretenu avec son homologue quelques heures après. Lors de cette entrevue, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a tout d’abord tenu à féliciter son homologue pour sa victoire remportée avec 56,6 % de voix lors de la présidentielle du 08 décembre dernier.

Cette rencontre entre les deux Chefs d’État a été l’occasion de faire un tour d’horizon sur l’actualité continentale et les relations d’amitié et de coopération qui unissent leurs deux pays. Profitant de cette occasion, John Dramani Mahama a tenu également à saluer le bon déroulement de la Transition entamé lors du coup de libération du 30 août 2023 ainsi que les efforts fournis par son homologue en matière de développement.

Convergence de vue entre le Gén. Oligui Nguema et John Dramani Mahama

À l’issue de leurs échanges, les deux hommes se sont réjouis de la qualité des relations qui lient Libreville et Accra et se sont engagés à les hisser à un niveau plus élevé. En outre, le Président Ghanéen a personnellement invité le président de la Transition le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema à prendre part à son investiture qui aura lieu le 7 janvier 2025 à Accra.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page