Gabon: Faure Gnassingbé en visite de travail et d’amitié de 48 heures
Ce lundi 30 janvier 2023, le président de la République du Togo Faure Essozimna Gnassingbé sejournera à Libreville dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié de 48 heures. A cette occasion, il devrait échanger avec son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba avec au menu le renforcement des liens d’amitiés mais aussi la poursuite de leur concertation régulière sur des questions d’intérêt commun.
En effet, selon le communiqué rendu public par la présidence de la République ce séjour en terre gabonaise, les deux hommes échangeront sur des sujets d’intérêt commun, continentaux et internationaux, de la lutte contre les changements climatique mais également du renforcement des relations bilatérales entre ce pays d’afrique de l’ouest et le Gabon.
Pour un partage d’expérience, le numéro un togolais procédera à la visite de la zone d’investissement spécial de Nkok afin de découvrir les usines de transformation du bois, industrie de la santé, investissements chinois, indiens, turcs qui compte plus de 85 entreprises. Notons que la visite de Faure Essozimna Gnassingbé intervient après celle du président de la République à Lomé en 2022.
Rappelons que la Zone économique spéciale de Nkok, est issue d’un partenariat public-privé entre l’État gabonais et l’entreprise singapourienne Olam International à travers la constitution d’une entreprise privée d’économie mixte de droit gabonais.