Gabon : Falk Oyinamono, nouveau visage de la mode décalée !

C’est un nouveau visage et une nouvelle allure qui se dessinent dans le monde de la mode africaine, notamment celle du Gabon. Falk Oyinamono, un jeune styliste gabonais, évolue actuellement à Cotonou au Bénin depuis trois ans. Il s’y est d’ailleurs très vite placé comme un acteur de référence. Avec des modèles uniques et créatifs, il apporte un vent nouveau dans ce milieu.
Falk Otha Oyinamono de son nom complet est né en septembre 2001. Il est un mannequin professionnel et styliste. Il s’est très vite intéressé à tout ce qui est mode et tissus. Depuis ses dix ans, il s’est découvert une passion, en définissant les vêtements de sa maman pour en faire ses propres tenues. Après avoir fait vivre les podiums gabonais de sa prestance de mannequin, il s’est concentré sur son premier amour, le stylisme. Et depuis, le fil et l’aiguille sont devenus ses meilleurs amis.
Comme un rêve qui devient réalité !
Après ses études à l’école de mode de Cotonou, il a pris les choses en main. Coupes décalées, extravagantes, aux formes asymétriques, Falk Oyinamono donne vie à toutes les imaginations possibles. Car pour lui, l’inspiration est partout. « Ça peut être une émotion, un souvenir d’enfance, une rue croisée par hasard, une exposition, un film. J’adore observer les gens, leurs manières de s’approprier un vêtement, de se raconter sans parler. »,a-t-il confié. Autant de sources qui lui ont permis de mettre son talent à profit et de collaborer avec de prestigieuses marques.
En effet, le styliste a collaboré avec la maison Hollantex en 2024. Il est aussi devenu le chouchou de certains influenceurs béninois. En trois ans, il a déjà sorti plusieurs collections qui ont conquis le cœur de plus d’un. Il se place ainsi dans les rangs de la nouvelle génération de ces stylistes qui révolutionnent la mode. Les passionnés de mode, le secteur de la mode et le pays tout entier ont de quoi être fiers. Un sentiment que Falk Oyinamono partage pleinement.
« Je ressens une fierté, mais surtout une grande responsabilité. On vit dans une époque où la mode ne peut plus ignorer ses impacts sociétaux ou environnementaux.» a-t-il déclaré. Il est évident que ce dernier, loin de sa passion, se veut un acteur conscient et qui bousculent les lignes afin d’exister. A noter que Falk Oyinamono participera à la Nuit du stylisme africain qui se déroulera du 21 au 24 août prochain à Cotonou.
GMT TV