A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon-Egypte : rencontre au sommet entre le Gén. Oligui Nguema et Abdel Fattah Al-Sissi

Lire cet article

En visite de travail et d’amitié depuis 48 heures en République Arabe d’Égypte, le président de la Transition le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu ce samedi 30 novembre 2024, avec son homologue Abdel Fattah Al-Sissi. Au menu de cette rencontre les sujets d’actualité internationale et principalement ceux liés au développement de l’Afrique mais aussi le processus de transition en cours au Gabon. 

Au cours de cette rencontre, la première du genre depuis l’arrivée au pouvoir du Général Brice Oligui Nguema, les deux hommes ont évoqué le processus de transition au Gabon. Occasion pour le président Al-Sissi d’exprimer ses félicitations à son homologue Gabonais pour le bon déroulement dudit processus mais aussi  de l’organisation récente du référendum. 

Vers un renforcement de la coopération entre le Gabon et l’Egypte

Autres points abordés par les deux chefs d’Etat les sujets d’actualité internationale et principalement ceux liés au développement de l’Afrique, mais aussi le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et l’Egypte dans des secteurs stratégiques tels que le commerce, l’investissement, la santé, l’énergie et l’industrie. Au terme de cette rencontre fructueuse, le Chef de l’État a remercié le Président Al-Sissi pour l’accueil fraternel qui lui a été réservé, soulignant l’engagement des autorités gabonaises à respecter le chronogramme de la Transition.

Enfin, tout en réaffirmant son souhait de voir les relations qui unissent les deux pays se consolider, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a invité son homologue égyptien à effectuer une visite au Gabon. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page