A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : Digitech Africa et Gimac s’allient pour une extension sous régionale du e-banking

Ecouter l'article

Digitech Africa et le Groupe interbancaire monétique de l’Afrique centrale (Gimac), ont tenu du 15 au 16 mai au siège de Digitech Africa, un atelier stratégique dans le cadre de l’intégration au système Gimac via les paiements électroniques. Un apport qui permettra d’étendre l’interopérabilité régionale au service de l’inclusion numérique et simplifier les transactions pour les utilisateurs. 

Étant une plateforme 100% gabonaise, Digitech est une plateforme qui a contribué à de nombreux projets structurants depuis dix ans. Son intégration au système Gimac est un progrès significatif dans le fonctionnement de la plate-forme et aussi de l’expérience utilisateur. Le workshop avec Gimac tenu deux jours durant, est un acquis pour le développement digital au Gabon. 

Une expérience numérique inédite.

Dès la fin de la phase d’intégration, le client final pourra jouir de plusieurs avantages. En effet, « Cette intégration au réseau GIMAC est bien plus qu’une évolution technique, c’est un levier de souveraineté numérique régionale et un accélérateur d’inclusion financière. », a déclaré Charles BOUKINDA, Directeur Général de DIGITECH AFRICA

Sur le plan sécuritaire, les équipes se déploient également. « Les équipes techniques travaillent également sur la sécurité des connexions des différentes plateformes», a indiqué Exode Nawamonadio, chargé des actions commerciales chez Gimac. Cette nouvelle étape dans le développement de DIGITECH AFRICA marque une avancée majeure.

Comment ça fonctionne ?

A terme, tout utilisateur disposant d’un portefeuille électronique connecté à Gimac pour effectuer des paiements instantanés et sécurisés dans l’écosystème DIGITECH AFRICA, grâce à un simple QR code, que ce soit en point de vente physique ou en ligne. L’entreprise a engagé un processus rigoureux de certification ISO 27001, garantissant la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données de ses clients.

Fort de dix ans d’expertise illustrés, par la dématérialisation des inscriptions à l’Université Omar Bongo en 2016, la fintech gabonaise vise à étendre progressivement son offre au-delà des frontières gabonaises, tout en consolidant son positionnement local. Elle conçoit et opère des systèmes de paiement et de transformation digitale pour les secteurs public et privé en Afrique centrale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page