PRÉSIDENTIELLE 2025
Consulter les projets de société des candidats →
A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : début du paiement des rappels solde ce lundi 7 avril 2025

Ecouter l'article

Dans la droite ligne des engagements pris par le président de la Transition, le ministère des Comptes publics et de la Dette a officialisé, ce dimanche 6 avril 2025, le lancement effectif du paiement des rappels de solde pour les agents publics. Une mesure sociale d’envergure destinée à corriger des situations administratives parfois en souffrance depuis plusieurs années.

Un paiement différencié selon le statut des bénéficiaires. Attendue de longue date par les agents publics, actifs comme retraités, la régularisation des rappels de solde connaîtra enfin un début d’exécution ce lundi 7 avril 2025. C’est ce qu’a annoncé le ministère des Comptes publics et de la Dette dans un communiqué de presse, précisant les modalités de versement de ces rappels. Les fonctionnaires en activité percevront les sommes dues par virement bancaire tandis que les retraités et ayants droit seront servis par bons de caisse.

Cette opération traduit la volonté du président Brice Clotaire Oligui Nguema d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations des agents publics, souvent laissés pour compte dans la gestion administrative de leur carrière. 

Organisation logistique à Libreville et consultation en ligne

Pour les bénéficiaires résidant dans la commune de Libreville, la distribution des bons de caisse s’effectuera du lundi 7 au jeudi 10 avril 2025, entre 9h et 15h. Deux sites ont été retenus : la Recette-Perception de Nzeng-Ayong pour les noms de A à M, et celle d’Okala pour les noms de N à Z. Les intéressés devront se munir d’une pièce d’identité en cours de validité.

Le ministère a également mis en ligne la liste des bénéficiaires sur le site https://directionsolde.com, afin de garantir la transparence et l’accessibilité de l’opération. Par cette mesure, le gouvernement entend renforcer la confiance des agents publics dans l’action de l’État, tout en poursuivant les efforts de régularisation des droits dus aux travailleurs du service public.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page