Gabao Champions League/9j : Delta leader invaincu avec 20 points !

La Gabao Champions League, organisée par Franck Nguema, bat son plein dans la commune d’Akanda avec 8 journées animées. D’ailleurs, à l’aube de la 9e journée prévue ce mercredi 16 juillet 2025, le classement général est dominé d’une main de maître par l’équipe du Delta postal qui truste le haut du tableau avec 20 points glanés pour 6 victoires, 2 matchs nuls et aucune défaite. Cap Caravane et Marseille suivent de près.
C’est un tournoi de football, qui réunit 12 équipes composées de jeunes talents âgés de 18 à 35 ans issus des deux arrondissements, qui tend à devenir l’événement sportif incontournable ces vacances. Lancée le samedi 21 juin 2025 pour se terminer le 24 septembre prochain, la compétition offre du spectacle en plus d’une ambiance hors et sur les terrains inouïs dans la jeune commune d’Akanda. Les 7 stades de quartiers s’enflamment à chaque rencontre.
Déjà un patron après 8 journées : Delta !
À l’issue de la 8e journée, le classement général révèle un leader incontesté. Il s’agit de l’équipe surnommée les Brésiliens à savoir « Delta ». Loin des annonces pompeuses, cette formation trace son sillon avec une performance de 20 points accumulés en seulement 8 matchs. Soit une moyenne de 2,5 point gagné par match. Avec aucune défaite concédée, Delta est donc invaincue. Derrière, la lutte est acharnée pour la deuxième place, où Cap Caravane et Marseille, font la course.
Les deux équipes qui comptent respectivement 17 points, se disputent le podium. Avorbam suit de près avec 16 points, tandis que Malibe et Entraco, avec 13 pointschacun, restent en embuscade. Plus loin, l’equipe ayant offert des frissons aux supporters à savoir Premier Campement ne compte finalement que 9 points. À égalité avec Ciciba comptent mais devant le Cap Esterias et Angondje. Les deux n’ont pu avoir que 7 points en 8 journées disputées.
Amissa qui a 5 points et Alhambra qui compte seulement 2 points ferment la marche de ce classement. Cependant rien n’est encore joué dans ce tournoi où chaque match peut bouleverser la hiérarchie. Cette compétition, véritable vitrine du talent akandais, met en lumière la ferveur du football local et l’engagement de la jeunesse. L’appui des supporters, qui se déplacent en masse pour soutenir leurs équipes, peut galvaniser les participants. Mention spéciale pour l’organisation, qui à l’heure où nous couchons ces lignes, est impeccable.
GMT TV