Gabon : célébration de la journée de la famille dans le Woleu-Ntem du 6 au 11 juin prochain

La journée internationale des familles, sera célébrée en différée durant la période du 6 au 11 juin prochain à Oyem et Mitzic, dans la province du Woleu Ntem. Une annonce faite par Elodie Diane Fouefoue, ministre de la femme, de la famille et de la protection de l’enfance. Cette célébration sera le lieu de raviver les liens familiaux qui connaissent une dégradation croissante, ainsi que les relations intergénérationnelles.
Avec pour thème, « Un monde, une famille, construire des ponts entre les générations », la commémoration de la journée internationale des famille se fera dans le septentrion. Une illustration de l’engagement du gouvernement à raffermir les relations familiales qui tendent à disparaître. A travers des activités aussi bien enrichissantes que ludiques, en vue de pousser la réflexion de tous sur le sens de la famille.
Six jours pour se reconnecter aux traditions
Durant six jours, les familles des régions d’Oyem, Mitzic et Minvoul seront les cibles de la sensibilisation sur les valeurs et l’importance de la famille. En effet, ces célébrations s’articuleront autour « des conférences débats, distribution de kits multiformes aux familles vulnérables et la sensibilisation de proximité sur les valeurs familiales »,a déclaré Elodie Diane Fouefoue, ministre de tutelle.
En outre cette journée est un rappel alarmant sur la préservation des liens au sein de la famille face aux défis de l’heure. « C’est une journée de réflexion sur le sens de la famille et pour réaffirmer notre engagement à soutenir et à renforcer mes familles de toutes formes et origines »a-t-elle souligné. Face à l’évolution constante de notre ère, il est nécessaire de rappeler que c’est « un refuge, un lieu de réconfort et de sécurité…elle nous transmet des valeurs, des traditions et un sentiment d’appartenance ».
Alors que le numérique et les nouvelles tendances deviennent les principaux outils de communication, les échanges physiques et empreint de convivialité perdent leur importance. La célébration de cette journée est l’occasion pour toutes les couches familiales de se réunir et se reconnecter à ses proches.
GMT TV