Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Amiss Kombo favorable au Oui lors du référendum

Ecouter l'article

Alors qu’on s’approche inexorablement de l’organisation du référendum pour l’adoption d’une nouvelle Constitution, ce conformément au chronogramme de la Transition, de nombreux acteurs politiques et de la société civile commencent peu à peu à prendre position. C’est le cas de l’ancien candidat aux élections locales Amiss Kombo qui dans une tribune rendue publique récemment s’est dit favorable au Oui lors de cette échéance qui ouvrira la voie à un Gabon renouvelé. 

Dans ce libre propos aux allures de bilan de la Transition, le porte-parole, Amiss Kombo de Liberté Totale, a rappelé les réformes ambitieuses qui ont été engagées par le Comité de la Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) au lendemain du coup d’État du 30 août 2023. Une série d’actions perceptibles à travers la réhabilitation de plusieurs infrastructures, notamment dans le domaine routier qui, en 10 mois, a changé radicalement « le visage de notre pays, après plus de 30 ans d’abandon de ces axes essentiels ».

Des actions du CTRI qui plaident en sa faveur 

Une prouesse qui selon le mouvement Liberté Totale témoigne de la volonté du CTRI de rompre avec les pratiques du passé et de placer le développement des infrastructures au cœur de sa stratégie. Autre point de satisfaction, la résolution des attentes de la jeunesse durement touchée par le chômage et la crise économique. « Des mesures volontaristes ont été prises pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, notamment à travers la réactivation de la bourse scolaire, si chère à nos cœurs, véritable levier de motivation scolaire », a-t-il souligné. 

Sur le plan économique, Amiss Kombo a relevé que le rachat de plusieurs multinationales, notamment dans le secteur pétrolier devrait indubitablement permettre une meilleure redistribution des richesses et offrir de nouvelles perspectives économiques aux Gabonais. Autant de points positifs qui, même s’ils restent à parfaire, devraient amener les populations à accorder sa confiance au président de la Transition le Général Brice Oligui Nguema en votant favorablement lors du prochain référendum. 

« En votant « Oui », les citoyens apporteront leur soutien à cette dynamique de transition et de renouveau, ouvrant ainsi la voie à l’élection présidentielle qui marquera un tournant décisif pour l’avenir du pays », a-t-il lancé.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019.Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page