A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : AGL et Liambissi unis pour la recherche à Abanda et Nganga !

Ecouter l'article

Dans une démarche tournée vers la préservation de l’environnement, AGL Gabon a annoncé un partenariat avec la Fondation Liambissi pour soutenir un ambitieux programme de recherche scientifique dans les sites d’Abanda et de Nganga, situés dans la province de l’Ogooué-Maritime. Ce projet adopte une approche pluridisciplinaire pour approfondir la connaissance de la biodiversité gabonaise.

Axé sur l’étude des écosystèmes de la forêt sempervirente et de la mosaïque savane et forêt, ce projet en devenir se veut innovant et opportun. D’ailleurs, ce partenariat illustre l’engagement environnemental d’AGL Gabon, qui place l’éducation et la jeunesse au cœur de ses priorités. En soutenant ce programme, l’entreprise permet à de jeunes étudiants gabonais de participer à des recherches sur le terrain, renforçant ainsi leurs compétences dans le domaine scientifique. 

AGL Gabon en première ligne pour l’environnement !

Au-delà des études approfondies sur la biodiversité, le projet inclut la formation des communautés locales à la gestion durable des ressources naturelles, contribuant au développement socio-économique de la biodiversité. À ce propos, Patrick Gerenthon a martelé la vision de l’entreprise qu’il dirige.« Chez AGL Gabon, nous sommes convaincus que la préservation de l’environnement repose sur la connaissance et la formation », a souligné le Directeur général d’AGL Gabon.

Non sans manquer de mettre en exergue la portée réelle de cette initiative.« Ce partenariat avec la Fondation Liambissi reflète notre engagement à contribuer activement au développement durable du Gabon. En soutenant la recherche scientifique et en offrant aux étudiants gabonais des opportunités d’apprentissage sur le terrain, nous œuvrons pour un avenir plus durable et éclairé. », a-t-il conclu.

En s’engageant dans cette initiative, AGL Gabon réaffirme son rôle d’acteur clé dans la protection du patrimoine naturel gabonais. Ce programme, alliant recherche scientifique, éducation et développement local, pave la voie à une valorisation durable des richesses environnementales du pays, tout en formant la prochaine génération de défenseurs de la biodiversité.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page