A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Aggreko prêt à renforcer la capacité du réseau électrique

Ecouter l'article

Ce jeudi 20 février 2025, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu au Palais du bord de mer une délégation de la Société Aggreko, conduite par Édith Kikonyogo, Directrice Afrique. Cette rencontre s’inscrivait dans un cadre bilatéral visant à consolider les relations entre l’entreprise et l’Etat gabonais, tout en manifestant l’engagement d’Aggreko en matière d’amélioration de l’offre énergétique.

L’audience a permis d’aborder plusieurs points cruciaux pour l’avenir énergétique du Gabon. Aggreko a affiché sa volonté de collaborer étroitement avec l’État grâce à des mécanismes d’intervention à la fois à court et à long terme. Parmi les projets discutés, le renforcement de la capacité du réseau électrique constitue une priorité pour améliorer l’accès à l’énergie et à l’eau, des enjeux fondamentaux pour le développement social et économique du pays.

Les représentants d’Aggreko ont également profité de cette rencontre pour exposer leur vision concernant les initiatives visant à accroître la stabilité du réseau électrique gabonais. Ils ont souligné l’importance d’assurer une sécurité optimale dans le processus de fourniture d’électricité, un impératif face aux défis énergétiques croissants du pays. 

Cette collaboration entre Aggreko et le Gabon s’annonce prometteuse, avec l’espoir qu’elle engendrera des transformations significatives dans le secteur de l’énergie, permettant ainsi au Gabon de mieux répondre aux besoins de sa population. Les deux parties s’accordent sur l’importance de créer des partenariats stratégiques qui favorisent la « gabonisation » de l’industrie, garantissant ainsi que les bénéfices de ces initiatives profitent directement aux gabonais.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page