Derniers articlesHi-Tech

Gabon : acteur majeur du numérique, Daryl Ekorezock entend révolutionner le secteur en 2025

Lire cet article

Grâce à des investissements conséquents dans les technologies de l’information et de la communication, et la construction d’un réseau de fibre optique à haut débit, le secteur du numérique a connu une croissance qualitative grâce à l’implication de nombreux acteurs. C’est le cas du consultant en communication digitale et CEO de l’agence DigiCom Média Gabon Daryl Danyel Ekorezock qui pour l’année 2025 entend mettre en place des projets novateurs qui contribueront de manière indéniable à l’essor de ce secteur qui contribue au Produit intérieur brut national à hauteur de 5%/.

C’est à travers une publication sur sa page Facebook que l’auteur du livre intitulé « Le numérique, pari du présent et de l’avenir », un essai consacré à la transition numérique en Afrique, a annoncé les couleurs de ce qui pourrait faire son actualité durant l’année 2025. Très active ces dernières années années, ce dernier préparerait une série d’activités en lien avec le secteur du digital. 

A cet effet, Daryl Danyel Ekorezock a annoncé la mise en place très prochainement « des projets ambitieux et des initiatives inédites ». « Ensemble, nous continuerons à explorer de nouvelles opportunités et à repousser les limites du possible dans cet univers numérique en constante évolution », a-t-il souligné. Des projets qui pourraient se décliner sous des formes diverses allant de l’organisation d’événement majeur ou à l’élaboration de solutions susceptibles de booster le secteur du numérique. 

Consultant en communication digitale et CEO de DigiCom Média Gabon, Daryl Danyel Ekorezock est également très actif dans le secteur de la presse en ligne. Son essai qui s’est vendu à près de 1 600 exemplaires – dont 80 % au Gabon et 20 % en France via Fnac et Amazon – est toujours disponible. Dans cet ouvrage l’auteur explore les dimensions les plus complexes du numérique, depuis l’avènement d’Internet jusqu’à la réalité implacable selon laquelle le numérique représente des enjeux colossaux pour les sociétés africaines contemporaines.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page