Gabon : 9 ans de GMT célébrés en symbiose !

Le restaurant « La Bonne Table », situé au quartier Louis dans le premier arrondissement de Libreville, a servi de cadre, le vendredi 19 juillet dernier, aux festivités, en différé, du 9e anniversaire de Gabon Media Time (GMT), le média en ligne numéro 1 au Gabon. Dans une atmosphère empreinte de chaleur et de camaraderie, l’équipe de GMT, dirigée par son fondateur et directeur de publication, Harold Leckat Igassela, s’est réunie pour célébrer cette énième marche vers l’éternité.
Il était 19h13 quand journalistes, administratifs, preneurs d’images et stagiaires de Gabon Media Time ont pris possession du restaurant « La Bonne Table ». Le but de cette irruption planifiée, passer une soirée mémorable pour les 9 ans de l’entreprise. Dans un esprit familial qui caractérise ce média, le leader incontesté du paysage médiatique numérique gabonais, a su poser les jalons d’une quête effrénée de succès et d’authenticité. Deux éléments indissociables dans la fidélisation des personnes qui interagissent et se reconnaissent en GMT.
Une fête mais également un cap rappelé
Dès l’entame de l’événement, l’ambiance s’est révélée festive, portée par un menu aux saveurs africaines. Les convives, réunis autour de plats savoureux, ont partagé des moments de convivialité, ponctués de rires et d’échanges spontanés. Ce cadre chaleureux a permis à Harold Leckat Igassela de briser les barrières hiérarchiques, communiant avec l’ensemble de ses collaborateurs dans une proximité rare. Cette communion a renforcé le sentiment d’appartenance à une équipe unie par une vision commune.
Celle de maintenir GMT au sommet des médias en ligne. À ce propos, Morel Mondjo Mouega, rédacteur en chef de GMT, a ouvert les discours en rappelant les missions fondamentales du média et les étapes franchies depuis sa création le 4 juillet 2016. Avec une pointe de fierté, il a déclaré que « 9 ans, c’est le nombre d’années qu’on a parcouru pour devenir le leader des médias sur le net. Différentes ressources humaines ont participé à cet édifice. Faites-en autant pour le bien de notre entreprise.» un appel idoine qui doivent sonner l’alerte des collaborateurs pour se maintenir la position de leader.
En réaction, Hermann Oke Mve, représentant des membres de la technique, a mis en exergue la détermination qui est la leur de relever les défis à venir. « Nous sommes prêts à relever le défi qui s’offre à nous. » Cette déclaration a reflété l’engagement collectif à poursuivre l’excellence qui a hissé GMT au rang des meilleurs. Du côté de la rédaction, Karl Makemba et Geneviève Dewuno Edou ont partagé leurs parcours inspirants. Tous deux ont débuté comme journalistes stagiaires avant de décrocher un contrat à durée indéterminée (CDI). « Le réconfort est au bout de l’effort », ont-ils résumé.
La soirée s’est poursuivie avec des animations internes qui ont amplifié l’ambiance festive. Blagues et moments d’échange ont rythmé la suite des évènements. L’ambiance qui y a régné a permis à chaque collaborateur de se sentir valorisé et intégré à la grande famille GMT. Depuis sa création le 4 juillet 2016, Gabon Media Time s’est imposé comme une référence grâce à sa rigueur et à son dynamisme. Ces neuf années de travail acharné ont forgé un héritage que l’équipe est déterminée à pérenniser.
GMT TV