Derniers articlesJUSTICE

Gabon : 17 Kgs de cocaïne d’une valeur d’un milliard de FCFA saisis par la DGSS

Lire cet article

La cellule anti-drogue de la Direction générale des services spéciaux ( DGSS) a effectué une importante saisie 17 kilogrammes de cocaïne ayant une valeur d’un milliard de FCFA. C’est ce que nous révèle un article publié sur le site d’information de Gabon 24 ce lundi 23 décembre 2024. Un démantèlement qui s’est effectué à Libreville, preuve que la DGSS est déterminée à lutter contre la consommation des drogues. 

La DGSS a effectué une saisie remarquable de stupéfiants notamment la cocaïne. Ainsi en déjouant les plans des trafiquants, ce sont 17 kg de cocaïne estimés à 1 milliard de FCFA qui ont été interceptés lors de cette opération. Un coup de filet notoire qui souligne la vigilance constante de ces services, dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, qui représente un danger croissant pour la jeunesse et la sécurité nationale.

Une saisie de près d’1 milliard de FCFA

Selon les agents de la cellule anti drogue, les plus grandes parties des stupéfiants saisies étaient dissimulées dans des moteurs de véhicules destinés à être vendu dans des magasins des pièces détachés. « Nous venons de saisir cette marchandise, qui est de la cocaïne. Elle est encore à l’état pur (…), il y a environ 120 millions de francs CFA (de cocaïne). Nous avons également saisi 105 gélules, ce qui, à raison de 500 000 francs CFA la gélule, équivaut à 52 500 000 francs CFA » des propos d’un agent de la DGSS rapportés par Gabon 24. Indiquant qu’à la tête de ce réseau de trafiquants figurent un compatriote le dénommé Arnaud Nzue qui a été interpellé à son domicile avec la drogue  en carton, en poudre et en comprimés et son complice, un sujet étranger Joseph Akodiwe. 

Par ailleurs, 2 500 boîtes de Tramadol, ont également été saisies lors de la cette opération pour une valeur estimée à 60 millions de francs CFA. Rappelons que cette prise intervient plus d’un mois après celles du Port-môle dans la commune d’Owendo où le Ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, avait constaté une saisie exceptionnelle de stupéfiants par les douanes gabonaises notamment 1,4 tonnes de cannabis. Toute chose qui démontre l’importance pour les autorités d’intensifier plus que jamais les contrôles afin de démanteler les réseaux criminels qui approvisionnent les dealers. 

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page