Gabon : 111 femmes et 237 hommes interpellés pour violation du couvre-feu, braquage et détention de cannabis
L’opération dénommée coup de poing lancée par la Gendarmerie nationale dans le Grand Libreville et sa périphérie dans le cadre de l’assainissement du climat sécuritaire en cette période de fin d’année se poursuit inlassablement. Ainsi, dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre 2024 ce sont 348 personnes qui ont été interpellées pour violation du couvre-feu et d’autres délits plus graves.
Décidément, malgré la rafle opérée le vendredi 13 décembre dernier, certains citoyens semblent déterminés à braver la mesure de couvre-feu décidée par les plus hautes autorités. La preuve la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre 2024 aura particulièrement été fructueuse pour les forces de sécurité et de défense qui, dans le cadre de l’opération dénommée coup poing, ont procédé à de nombreuses interpellations.
Des récalcitrants entre les mailles de la Gendarmerie
Selon le communiqué de la Gendarmerie nationale, ce sont 348 individus de nationalités diverses dont 111 femmes et 237 hommes qui ont été interpellés puis conduits à la Brigade Nord Libreville par la patrouille mixte de Gendarmerie. « Parmi ces personnes interpellées, trois ont été retrouvées en possession de cannabis et deux en possession d’armes blanches », indique le communiqué publié sur la page Facebook de la Gendarmerie nationale.
Occasion pour les forces de l’ordre de rappeler que « le couvre-feu est une interdiction de se retrouver dans l’espace public ,dans les rues,une restriction de circulation au-delà des heures fixées par la mesure gouvernementale c’est-à- dire, de 24 heures à 05 heures du matin ». Tout en soulignant que seuls les détenteurs d’une attestation dérogatoire sont permis de circuler à ces heures, la Gendarmerie nationale a martelé que les contrevenants subiront la rigueur de la loi.