Football : Anthony Oyono Champion d’Italie avec Frosinone Calcio !
Vainqueur du Genoa lors de la 37ème journée de série B, Frosinone Calcio vient de s’adjuger le titre de champion d’Italie. Une première pour le club dont est pensionnaire le latéral droit gabonais Anthony Oyono. Un retour dans l’élite.
Le samedi 13 mai 2023 restera une date mémorable pour le peuple jaune et bleu. Et pour cause, le club dirigé par Fabio Grosso a obtenu son premier scudetto. Il aura fallu se défaire de son poursuivant Genoa venu au stade Benito-Stirpe. Une aventure qui s’est soldée par une défaite sur le score de 3 buts à 2.
Une victoire dans le sprint final
Si Badelj a ouvert le score à la 14ème minute pour les visiteurs, les joueurs de Fabio Grosso n’ont pas chômé avant de réagir. Et ce , par l’entremise de Mazzitelli à la 29ème minute. Juste avant la mi-temps, Boloca donne l’avantage à son équipe. Les Gialloazzurri soufflent et entendent mettre le pied à l’étrier.
Borrelli concrétise l’intensité mise dès la 77ème minute. Dans l’euphorie totale, Frosinone Calcio est en passe gâcher la fête. Une période d’inattention qui a vu Gudmundsson redonner espoir à son équipe. Les dernières minutes ont été particulièrement animées. Sous le regard de l’international gabonais d’Anthony Oyono depuis les tribunes.
Frosinone et Oyono sur le toit de la Série B
Créé en 1928, Frosinone Calcio s’offre un scudetto non espéré. Un résultat garanti car ils comptent 77 points. Soit 7 de plus que Genoa à une journée de la fin du championnat. En tête depuis la 10ème journée, il retrouve l’élite du football italien après quatre saisons passées à l’étage inférieur.
Il est judicieux de préciser que Frosinone sis à 60 kilomètres de Rome, est promu dans l’élite pour la troisième fois de son histoire, après 2018 et 2015. La Ciociaria possède actuellement la meilleure attaque avec 60 buts marqués. Mais également la meilleure défense avec 24 buts encaissés de Série B.