Franck Nguema: «le travail continue pour nous améliorer»
C’est un véritable exploit qu’à réalisé l’équipe nationale du Gabon ce samedi 04 juin 2022 en battant les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) à domicile. Une victoire qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir le ministre en charge des Sports Franck Nguema, qui a tenu à saluer cette victoire.
En effet, c’est au score très serré de 0 à 1 que les Panthères du Gabon sont venues à bout de leur adversaire congolais. Une victoire improbable au vu des péripéties vécues ces dernières 24 heures par l’équipe gabonaise après 8 heures et aucun entraînement aux jambes.
Une victoire qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter des réactions du gouvernement par l’entremise du ministre des Sports, qui sur sa page Facebook, s’est réjoui de ce résultat obtenu « avec le cœur et les tripes». « Les cadres et les jeunes ont fusionné. C’est le gage de la solidité durable de l’équipe », a lancé Franck Nguema.
Par ailleurs, se voulant pragmatique, Le ministre des Sports a relevé que ce résultat devrait se poursuivre pour la suite de la compétition. A cet effet, Franck Nguema a indiqué que le travail continue pour arriver à une amélioration.