Franck Nguema : « Le Mouvement Gabao est un parti politique par le peuple, avec le peuple, pour le peuple »
Le dernier né des partis politiques, le Mouvement Gabao tisse peu à peu sa toile grâce à une multiplication des causeries publiques à travers le Grand Libreville. A la faveur de l’une d’elles organisée le 03 juin dernier à Angondjé Congo, dans la commune d’Akanda, Franck Nguema a rappelé le caractère populaire de ce mouvement politique.
Faire entrer les classes populaires au sein des organes de décision tels que l’Assemblée nationale et les conseils municipaux. C’est l’ambition du Mouvement Gabao, qui se définit comme un parti politique « par le peuple, avec le peuple, pour le peuple ». Une spécificité que ses membres ne manquent pas de rappeler au besoin et qui se vérifie notamment par la composition essentiellement populaire de ses organes de décision.
Le Mouvement Gabao, le laboratoire politique du peuple
Depuis le lancement de son Mouvement politique, Franck Nguema n’a de cesse de marteler les ambitions de cette jeune formation politique, à savoir, être une force politique représentée au sein des organes institutionnels du pays. Si la plupart des entreprises politiques privilégient l’investiture des professionnels de la politique pour la compétition électorale, Franck Nguema et ses camarades entendent casser les codes et donner une chance aux couches populaires.
« J’ai démissionné du PDG le 26 mars 2024. J’ai décidé de reprendre ma liberté car lorsque vous m’avez élu j’étais candidat indépendant », a indiqué l’ancien député à l’assistance. C’est fort de son expérience d’élu hors bannière politique, que l’ancien député d’Akanda entend poursuivre le combat d’idées avec ce peuple qui lui a fait confiance « Ce parti politique donnera la chance au peuple de s’exprimer. Les candidatures ne viendront plus d’ailleurs mais du peuple », a poursuivi Franck Nguema avant de conclure « Le Mouvement Gabao est un parti politique par le peuple, avec le peuple, pour le peuple ». Notons que ce parti politique qui souhaite faire la politique autrement, revendique à cette date plus de 18 600 adhésions.