Derniers articlesFAITS DIVERS

Franceville : un garçon de 12 ans meurt par noyade dans une canalisation débordante

Ecouter l'article

La ville de Franceville dans la province du Haut-Ogooué a été le théâtre d’un drame qui a causé la mort d’un garçon de 12 ans nous apprend Gabonreview dans son article publié ce 20 avril 2025. La victime, Owen Ndoumou se serait retrouvé pris au piège dans une canalisation inondée, alors qu’il cherchait à rentrer chez lui sous la grosse pluie qui s’abattait. Une tragédie qui a plongé les riverains et sa famille dans une profonde tristesse. 

 La pluie diluvienne qui s’est abattue à Franceville chef-lieu de la province du Haut-Ogooué aura marqué les esprits des riverains au quartier Akou dans le 2ème arrondissement de la ville. Et pour cause, un garçon âgé de 12 ans  aurait trouvé la mort noyé dans une canalisation débordante tandis que deux autres victimes sont à ce jour entre la vie et la mort. Un tragique accident qui remet au goût du jour, la problématique des canalisations obstruées qui engendrent très souvent des inondations occasionnant de gros dégâts comme cela a pu être constaté. 

Pluie meurtrière dans la ville de Franceville

Selon les témoignages, Owen Ndoumou aurait perdu la vie alors qu’il tentait de regagner son domicile sous la forte pluie qui tombait dans la ville. Malheureusement le garçon aurait été pris au piège par les eaux qui montaient, et le courant étant tellement fort qu’il aurait glissé avant d’être aspiré dans une bouche d’évacuation obstruée par les débris. Ayant constaté sa disparition, une grande opération de secours aurait été déclenchée, mobilisant les sapeurs-pompiers qui ont entrepris par tous les moyens de sauver l’adolescent. 

Après plusieurs recherches, le corps sans vie d’Owen Ndoumou aurait été retrouvé à la sortie de la canalisation, plusieurs mètres plus loin. Une triste nouvelle qui a plongé toutes les personnes mobilisées dans une profonde tristesse. Afin de prendre connaissance des dégâts causés, le procureur de la République s’est immédiatement rendu sur les lieux du drame, où la famille était présente, la famille de la victime complètement abattue. Les deux autres victimes, grièvement blessées, ont été admises d’urgence au CHU Amissa-Bongo. La saison des pluies qui pourtant tire à sa fin n’a véritablement pas laissé de bons souvenirs tant à Libreville qu’à l’intérieur du pays. 

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page