Franceville : pour une blague, il tue son collègue avec un chevron
Le chantier de la foire municipale de Franceville dans la province du Haut-Ogooué a été le théâtre d’un drame qui a laissé plus d’un sous le choc. En effet, après une blague mal digérée par son collègue, Ismael âgé de 21 ans a reçu un violent coup de chevron sur la tête, le faisant passer de vie à trépas. C’est ce que nous rapporte Gabonreview dans un article daté du 25 décembre 2024, citant le Quotidien l’Union.
Les blagues ont des limites, dit un adage populaire. Malheureusement, Ismaël, un compatriote âgé de 21 ans l’a appris à ses dépends. En effet, ce dernier s’est vu ôter la vie par son collègue âgé de 25 ans, le dénommé Claudieu Delp Kabah le 21 décembre sur leur lieu de travail, un chantier de la foire municipale de Franceville, au quartier Yené dans la province du Haut-Ogooué.
Selon le récit rapporté par Gabonreview, l’élément déclencheur de ce drame serait une simple discussion entre les deux collègues durant leur pause. Ces deux compatriotes et d’autres collègues de travail se faisaient des blagues. Au détour d’une qu’a mal digéré Claudieu Delp Kabah, un vif échange a vite tourné à la dispute puis aux poings. Voyant la situation leur échapper, les collègues présents sur les lieux ont tenté de ramener l’acalmie.
Un colère meurtrière
Selon les témoins de la scène, ces derniers sont intervenus car la rixe devenait de plus en plus violente, Claudieu Delp Kabah semblait déterminé à en découdre avec la victime. Après un petit moment de répit, ce dernier est revenu à la charge, mais cette fois-ci avec un chevron, qu’il n’a pas hésité à asséner violemment sur la tête de son collègue. Un coup qui aurait été fatal pour la victime. Voyant cela, les collègues qui tentaient de les séparer ont alerté les agents de l’antenne de la Police Judiciaire de Franceville. Le meurtrier présumé sera bientôt présenté au procureur, a indiqué Gabonreview.