Derniers articlesSOCIETE

Franceville : le geste de solidarité pour la santé maternelle et infantile de Zita Oligui Nguema

Lire cet article

La première dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, a marqué son engagement en faveur de la santé publique en offrant un important lot de matériel médical et de consommables au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Amissa Bongo de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, le vendredi 3 janvier 2025.

C’est un geste empreint de générosité qui s’inscrit dans une dynamique de renforcement des infrastructures sanitaires à travers le pays. Laquelle a été amorcée dès le début de l’année. En effet, le 1er janvier, Zita Oligui Nguema avait procédé à un don similaire au Centre hospitalier régional d’Oyem. Ces initiatives visent à améliorer les conditions de travail du personnel soignant.

Zita Oligui Nguema pour une santé équipée !

Engagée à l’amélioration de l’offre de soins pour tous, la première dame ne ménage aucun effort pour la matérialisation de cet idéal. D’ailleurs, lors de la remise dudit don au Centre hospitalier universitaire Amissa Bongo, Zita Oligui Nguema a souligné l’importance de ces appuis matériels dans le cadre des efforts nationaux pour moderniser le système de santé gabonais. Elle a également réitéré son attachement à l’amélioration du bien-être des citoyens.

En particulier dans les zones où les infrastructures sanitaires restent fragiles. Cet important don inclut divers équipements médicaux tels que des lits d’hospitalisation, des appareils de diagnostic, des kits d’urgence, ainsi qu’un large éventail de consommables indispensables pour le bon fonctionnement quotidien de l’hôpital. Les responsables de l’établissement ont exprimé leur gratitude face à ce geste qui, selon eux, contribuera à répondre aux défis croissants rencontrés.

Ce nouvel appui de la première dame reflète une volonté affirmée d’accompagner durablement les efforts de développement du secteur sanitaire au Gabon, en consolidant les capacités des centres de santé à travers le territoire. Rappelons que cette structure de référence régionale reste néanmoins prisonnière de certains maux qui minent le secteur de la santé. Des difficultés qui engendrent des résultats mitigés notamment dans la prise en charge médicale des populations..

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page